[CP] Stefan Bradl décroche une superbe première ligne devant son public en Allemagne.

Circuit du Sachsenring, 12 juillet : Les fans allemands étaient particulièrement excités aujourd’hui lorsque l’idole locale Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, se qualifia sur la première ligne de la grille pour les 30 tours de course que comptera le Grand Prix d’Allemagne disputé demain sur le tracé du Sachsenring.

Depuis hier et les premiers essais libres sur les 3.671 km du circuit germanique, la confiance du Bavarois de 24 ans n’a cessé de croître au fil des séances pour finalement décrocher un excellent 3ème temps (1’21.430) juste derrière les deux Espagnols Dani Pedrosa et Marc Márquez.

Cette première ligne confère un avantage certain pour Stefan Bradl sur une piste allemande très étroite où les manœuvres de dépassement s’avèrent toujours périlleuses.

Stefan Bradl – 3ème – 1’21.340 : “C’est tout simplement fantastique pour moi de décrocher une première ligne ici sous les yeux du public allemand. Je pouvais en effet voir mes supporters m’encourager et frapper dans leurs mains dans les tribunes quand j’étais en piste et c’est vraiment une sensation unique. Je pense que nous avons fourni du bon travail depuis l’entame du week-end, et plus particulièrement ce matin lorsque nous avons effectué plusieurs modifications qui ont contribué à améliorer la maniabilité de la moto en courbes. Demain, il faudra bien évidemment tenir compte de la météo et surtout effectuer un choix judicieux de pneu avant car ce tracé est vraiment contraignant à ce niveau-là. La pression qui pèse sur mes épaules est maintenant élevée car tout le monde s’attend à ce que je monte sur le podium, mais je garde les pieds sur terre car l’essentiel sera avant tout de marquer des points.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de