Sachsenring, les déclarations des pilotes après la course : Dani Pedrosa

2ème du Grand-Prix d’Allemagne derrière son coéquipier Marc Marquez, Dani Pedrosa a repris seul la seconde place du championnat devant Valentino Rossi. Arrivé avec un peu plus d’une seconde de retard sur son bourreau, l’Espagnol s’est de nouveau incliné sur un tracé sur lequel, pour beaucoup, il avait de réelles chances de mettre fin à la série du champion du monde. Occasion manquée. C’est avec près de 80 points que Pedrosa abordera la 2ème moitié de saison.

Dani, vous avez fait un bon début de saison, 2ème place aujourd’hui, vous avez mis la pression sur Marc mais il conserve une petite marge depuis un bon moment maintenant…

Dani Pedrosa : « Oui, c’était vraiment délicat pour tout le monde en début de course. La décision sur la grille de départ n’était vraiment pas facile à prendre car cela prend beaucoup de temps pour changer les réglages des motos. Finalement, la grosse majorité des pilotes a pris la même décision et à bien y réfléchir, la décision de Bradl était la bonne. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. J’ai été rapide à chaque tour et j’en suis content. Il y a eu précisément CE tour avec Bradl, quand Marc est passé. J’ai essayé moi aussi de passer tout de suite mais je n’ai peut-être pas pris la bonne décision, ce qui m’a coûté ½ seconde. Après, nous avions à peu près le même rythme, ou alors Marc était peut-être 1/10ème plus vite que moi mais dans l’ensemble c’est un bon résultat. Je suis tombé 2 fois ce week-end, l’équipe a bien travaillé sur la moto et aujourd’hui aussi pour être prêt face aux conditions particulières du départ».

Vous devez également être satisfait de votre première moitié de saison ?

Dani Pedrosa : « Cela aurait pu être mieux mais j’ai été convalescent. Je pilote de mieux en mieux et pour ces essais de Brno, on va essayer de nouvelles choses pour essayer de trouver un peu de vitesse supplémentaire et être prêt pour Indianapolis. Cela va encore être une semaine difficile mais nous aurons le temps de nous reposer après ces essais et ensuite nous ferons un peu d’exercice avant d’aller à Indianapolis ».

Vous avez évoqué le départ chaotique, vous pensez qu’il aurait fallu modifier la procédure de départ ? Pensez-vous qu’il faille envisager une procédure différente si ce cas de figure se présente à l’avenir ?

Dani Pedrosa : « Le plus gros problème c’est que comme je ne suis pas rentré dans la voie des stands parmi les premiers je me suis retrouvé au 2èmerang à la sortie. En temps normal, il est difficile d’envisager que cette situation se reproduise et que tout le monde prenne la même décision au même moment. J’avais fait la même chose il y a 2 ans mais je m’étais simplement retrouvé avec 2 ou 3 autres pilotes, mais cette fois c’était différent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de