Sachsenring, les déclarations des pilotes après la course : Valentino Rossi

Arrivé au Sachsenring à égalité de points avec Dani Pedrosa, Valentino Rossi a quitté l’Allemagne avec 7 points de retard sur l’Espagnol pour la 2ème place du championnat. Dans un contexte mouvementé, comme aux Pays-Bas, le pilote Yamaha n’a pas réussi à tirer parti de la situation. Il termine cette épreuve au pied du podium, il abordera la 2ème moitié de championnat avec un déficit de 84 points sur le leader.

 

 


Valentino, dans votre longue carrière, avez-vous déjà connu une situation comparable à celle du départ d’aujourd’hui ?

Valentino Rossi : « Il y avait un peu de confusion. Comme à Assen, nous n’avons pas eu de chance avec la météo car il a plu avant le départ et ensuite cela a commencé à sécher. Tout le monde a du s’élancer des stands, c’était très difficile et aussi très dangereux. Au final, ma place n’est pas mauvaise mais je n’avais un rythme assez bon pour me battre pour une place sur le podium. J’ai essayé de rester avec Jorge mais aujourd’hui il était plus rapide que moi et j’ai fini 4ème ».

Maintenant que nous avons atteint la moitié de la saison, où vous situez-vous en matière de performance ?

Valentino Rossi : « Je suis plutôt content de cette première moitié de saison car j’ai obtenu 5 podiums et quatre 4ème places (Le Docteur n’a fini que 2 fois 4ème…, NDLR). Je suis triste de ne pas avoir pu gagner mais je suis plutôt rapide et compétitif, il faut continuer dans cette voie et tenter de battre Marquez ».

Comment allez-vous vous préparer pour Indianapolis et que pensez-vous de ce circuit ?

Valentino Rossi : « Je dois me donner plus qu’à 100% pour me préparer pour Indianapolis car on arrive maintenant sur des circuits qui sont historiquement compliqués pour moi, tout particulièrement Indianapolis qui ne figure pas parmi mes circuits préférés mais le circuit a changé un peu, le revêtement aussi donc nous verrons. Nous devons être compétitifs là-bas et être compétitifs sur l’ensemble de la 2ème partie de saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de