[CP] Dominique Aegerter: le jour de gloire est arrivé!

A 24 heures de la fête nationale française, la Suisse a vécu son jour de gloire grâce à Dominique Aegerter. A 13 h 02’08, très exactement, ce dimanche 13 juillet 2014, le pilote du team Technomag-carXpert a remporté son premier GP de championnat du monde, à l’occasion du GP d’Allemagne Moto2, au Sachsenring.

Aegerter, qui s’était élancé de la pole position et qui avait réussi le meilleur départ, s’est battu pendant toute la course avec le Finlandais Mika Kallio, les deux hommes oubliant rapidement leurs adversaires pour s’expliquer dans un dernier tour dantesque, dans lequel le Suisse a repris la première place au bas de la descente vertigineuse du circuit allemand.

Dominique Aegerter (1er): « Un week-end parfait: première pole position, première victoire, merci à tous ceux qui m’ont aidé depuis le début de ma carrière. Ce fut une course intense, Mika (Kallio) n’a pas commis la moindre faute; quand j’ai placé une première attaque, j’ai cru que c’était la bonne, mais mon adversaire m’a repassé un peu plus tard. Ensuite, j’ai imaginé comment j’allais faire dans le dernier tour, j’ai trouvé l’ouverture, puis j’ai fermé la porte dans le dernier virage. Partir pour le break estival avec ces vingt-cinq points, c’est formidable. Une course d’endurance m’attend, à Suzuka, puis ce sera la reprise du championnat à Indianapolis, où je suis généralement à l’aise. Comme je le disais hier, nous récoltons désormais les fruits de notre travail de ce dernier mois, essentiellement des nombreux essais réalisés avec Suter. Déjà à Assen, je savais la veille de course que je pouvais jouer la gagne; aux Pays-Bas, j’ai fait un pari pneumatique et j’ai perdu; ici, la chance a une fois été de mon côté. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de