Estete Rabat : « Dans l’ensemble, c’est pas mal »

4ème du Grand-Prix d’Allemagne, Esteve Rabat a passé la majeure partie de son week-end à courir après son coéquipier Mika Kallio, et Dominique Aegerter finalement vainqueur sur le circuit du Sachsenring. Auteur d’un doublé en Italie puis en Catalogne, le pilote de l’équipe Marc VDS s’était bâti une avance de 44 points sur son coéquipier. Mais une chute dans le tour de mise en grille aux Pays-Bas et un manque d’aisance sur le tourniquet Allemand ont provoqué la perte de près des deux tiers de cet avantage. Visiblement éprouvé, le leader du championnat répondait à nos confrères de MotoGP.com immédiatement après l’épreuve allemande.

Tito, pourquoi n’avez-vous pas pu vous battre pour la victoire aujourd’hui ?

Esteve Rabat : « Ce week-end, j’ai eu beaucoup de soucis, et ce circuit n’est pas mon tracé préféré. Au final, je suis déçu parce que Corsi m’a dépassé dans le dernier tour, j’ai essayé de repasser dans le dernier virage mais j’ai élargi la trajectoire et j’ai fait une petite faute. C’est ce qui me déçoit le plus. On va partir en vacances avec la première place du championnat en poche et 19 points d’avance. Nous avons un peu de travail à fournir mais je suis impatient d’aller à Indianapolis ».

Qu’allez-vous faire pendant la trêve estivale et ensuite comment allez-vous préparer le déplacement à Indianapolis ?

Esteve Rabat : « D’abord, on va se détendre quelques semaines, et ensuite on reprendra l’entraînement ».

Comment voyez-vous votre parcours depuis le début de la saison ?

Esteve Rabat : « Je suis plutôt content mais dans l’ensemble, j’ai quand même eu quelques soucis à Jerez, à Assen sur le mouillé et ici parce que, sans que je sache pourquoi, je n’obtiens jamais rien de bon sur ce circuit. Cela dit, dans l’ensemble, c’est pas mal ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de