Mercato : Stefan Bradl chez Forward Racing?

Alors que l’échiquier de la MotoGP se met déjà en place pour 2015, l’avenir de certains pilotes commence à s’obscurcir. Parmi ceux qui ont du souci à se faire, Bradley Smith chez Tech3, et Stefan Bradl chez LCR. Le champion du monde Moto2 en 2011  n’a, semble-t-il, toujours pas obtenu de proposition pour prolonger sa collaboration avec l’équipe de Lucio Cecchinello. Après avoir déclaré ne pas écarter la piste du retour en Moto2 il y a quelques semaines, l’Allemand pourrait maintenant trouver refuge au sein de l’équipe Forward, en remplacement de Colin Edwards. C’est la théorie que développent nos confrères de Speedweek.com.

Stefan Bradl négocie actuellement sa 3ème saison en catégorie reine. Pour ses débuts, en 2012, il avait terminé 8ème du championnat avec un total de 135 points. L’année suivante, en 2013, il reste chez LCR et s’offre son premier podium grâce à la 2ème place acquise à Indianapolis. Les résultats de l’Allemand progressent avec la 7ème place au championnat et près de 20 points de plus que l’année précédente. Alors que nous en sommes à la mi-saison 2014, le bilan s’est sensiblement dégradé. 9ème du classement général avec 56 points collectés, l’ancien champion du monde Moto2 n’a jamais réussi à se rapprocher des pilotes officiels à l’exception du Qatar (avant de chuter) et de son épreuve nationale où il s’est qualifié en première ligne.

Chez Honda, on attendait de lui une présence régulière sur les podiums en 2014, et pour le moment, il n’y en a eu aucun. Pire, c’est Alvaro Bautista qui s’est invité sur un podium, lors du GP de France, alors que l’Espagnol évolue sur une RC213V équipée d’un matériel moins performant. Au fil des épreuves, le regard du HRC se tourne de plus en régulièrement vers Maverick Vinales. Le champion du monde Moto3, vainqueur en Moto2 pour sa 2ème course et qui totalise déjà 3 podiums en catégorie intermédiaire fait par ailleurs l’objet des intentions de Suzuki (voir ici), et il n’a que 19 ans.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de