[CP] Un bon rythme tout le week-end et un Top 15 pour Louis Rossi en Allemagne.

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE – SACHSENRING

Serein tout au long de ce week-end au Sachsenring, Louis Rossi a réalisé une course sans
faute et décroché une bonne 13ème place, avec trois points à la clé. Il peut ainsi entamer dans
les meilleures conditions la pause estivale du Championnat, avant Indianapolis, début août.  

Dès la première journée d’essais libres, Louis a eu d’excellentes sensations au guidon de sa
Kalex. Les tests effectués à Aragon ont porté leurs fruits et il a pris beaucoup de plaisir dès le premier jour sur la piste allemande qu’il n’affectionnait pourtant pas particulièrement.  

Lors de la séance qualificative, malgré une chute lors de son dernier run, il réalise un bon chrono à moins d’une seconde de la pole. Il n’hérite pourtant que de la 22ème place sur la grille, tant les écarts sont faibles entre les pilotes. Le moral est resté intact et c’est donc confiant que Louis a abordé la course.

Auteur d’un excellent départ, puis d’un très bon premier tour, Louis pointe en 18ème position à l’entame du 2ème tour ! Il va conserver un rythme soutenu, progresser au classement et finalement terminer à la 13ème place. Ce résultat récompense Louis et son équipe pour le travail effectué depuis plusieurs semaines.

Louis Rossi (SAG Team/Zelos) : « Je suis très heureux de ce week-end en Allemagne. Cela faisait un moment que nous en attendions un comme celui-ci. J’ai été dans le rythme les trois jours et la nouvelle base technique que nous avons mise au point à Aragon a prouvé son efficacité. Je suis fier pour l’équipe et c’est très motivant avant « Indy ». En course, après un bon départ, je me suis retrouvé seul à batailler pour revenir sur un petit groupe notamment avec Xavier (Siméon). En toute fin de course, Marcel Schrotter est revenu sur moi et m’a passé sur le fil… Mais ces trois points font un bien fou. Désormais, il va falloir continuer à travailler avant Indianapolis. Je ne prendrai pas trop de vacances : ce sera d’abord beaucoup de travail.» Photo : RacePix.de

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de