Lin Jarvis : "Jorge Lorenzo est la priorité de Yamaha"



A la fin de la saison 2012, les contrats des grosses pointures du paddock arriveront à terme. Ainsi, Stoner, Pedrosa, Dovizioso, Rossi, Spies, Bautista et Nicky Hayden seront tous sur  le marché.

Si Stoner sera, à n’en pas douter, la priorité de Honda, Jorge Lorenzo, quant à lui, est d’ores et déjà celle de Yamaha. C’est en tout cas ce que Lin Jarvis, le team manager d’Iwata, en dit.

Lin Jarvis: « Pour yamaha, garder Jorge c’est la priorité, l’année prochaine, les négociations pour s’assurer la présence d’un top pilote. Avoir dans son équipe un Jorge ou un Casey (Stoner, ndlr) est très, très important. Il n’y a aucune raison d’attendre, nous allons bientôt commencer les négociations, je pense que Jorge est bien chez Yamaha et je pense qu’on peut trouver un accord. Un facteur clé sera notre nouvelle 1000cc, si elle est compétitive, ce sera beaucoup plus facile« .

On ne doute pas un seul instant qu’un accord pourra être trouvé entre les deux parties car, avec l’arrivée de Marquez et la présence de Stoner, il serait étonnant que Honda mette assez d’argent pour aller débaucher le pilote espagnol à la concurrence…et c’est peu probable que Lorenzo soit tenté par le challenge Ducati (dans l’hypothèse ou Rossi ne prolongerait pas chez les rouges).

Stay tuned!

Photo: Stéphane Meyers

Source : Motorionline

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de