[CP] Marc Marquez et Dani Pedrosa effectuent leur première sortie sur la moto 2015.

Après les conditions météorologiques délicates d’hier, aujourd’hui les pilotes Repsol Honda Marc Marquez et Dani Pedrosa ont eu leur premier contact avec la moto de l’année prochaine.

Ils ont passé la majorité de la matinée sur leurs RC213V habituelles puis, juste avant le déjeuner, Marc est sorti sur le modèle 2015. Dani l’a bientôt suivi et les deux pilotes sont revenus dans les box de Brno pour donner leurs précieux compte-rendu à leur équipe et aux ingénieurs supplémentaires du HRC qui les ont rejoints pour ce test. Les deux pilotes ont reporté quelques aspects positifs sur la nouvelle machine ainsi que quelques points devant être améliorés. Ce retour d’information contribuera à la prochaine étape du futur développement de cette machine. 

Au total, Marc a fait 53 tours sur la moto actuelle – subissant de nouveau une  petite chute dans la courbe cinq – et 20 tours sur le prototype 2015, mettant en lumière une amélioration de la vitesse de passage en courbe. Dani a fait 41 tours sur sa moto 2014, se concentrant sur les réglages de cartographie, et 16 tours sur le nouveau prototype. Le test de trois jours se terminera demain. 

Marc Marquez (73 tours) : « Le deuxième jour s’est assez bien passé, bien que le niveau de d’adhérence ne soit toujours pas aussi élevé que ce que nous aurions aimé pour correctement effectuer le test que nous avions planifié; quand nous avons voulu aller un peu plus vite pour nous rapprocher de la limite et évaluer des choses, c’était très risqué. En faisant un essai ce matin, j’ai  subi une autre chute au virage 5; encore une fois, j’ai perdu l’adhérence avec le train avant. Pendant la journée nous avons pu essayer la nouvelle moto et les premières impressions sont assez bonnes. Évidemment il y a des choses positives et des choses un peu moins positives, mais la première impression est satisfaisante. Nous sommes dans des temps semblables, avec la nouvelle moto, à ce que nous avons fait avec le modèle actuel, donc nous sommes heureux ».

Dani Pedrosa (57 tours) : « Aujourd’hui nous avons effectué beaucoup de tours, tous sur une surface sèche. Le temps était plus stable et nous a permis d’essayer beaucoup de choses. La piste n’avait toujours pas trop d’adhérence, mais nous avons pu mettre plus de kilomètres sous nos roues et obtenir une première impression de la nouvelle moto. La nouvelle machine en est toujours à ses débuts, mais nous avons quelques bonnes idées pour quand nous pourrons à nouveau l’essayer, à la fin de l’année ».

Traduction GP-Inside.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de