[CP] : Fin du test de 3 jours pour Honda à Brno

Les pilotes HRC Marc Marquez et Dani Pedrosa ont achevé leurs essais privés sur le circuit de Brno. Chacun a profité de ces 3 jours pour se préparer pour la deuxième moitié de la saison, mais aussi pour effectuer un premier roulage avec la version 2015 de leur machine. Lors de la dernière journée, les 2 hommes avaient achevé leur programme à l’heure du déjeuner. Dani a mis un terme à sa séance après 16 tours effectués sur sa moto 2014. Marc a bouclé 41 tours sur sa moto actuelle et 5 avec le prototype 2015. L’équipe va maintenant quitter la République Tchèque pour une trêve de 3 semaines, avant de prendre la direction du circuit D’indianapolis le vendredi 8 aout.

 

Marc Marquez: “Les essais se sont plutôt bien passés, tout particulièrement la dernière journée car la piste proposait un bon niveau d’adhérence. Les chronos se sont améliorés et nous avons pu essayer d’autres choses pour confirmer certaines sensations concernant le prototype 2015. Dans l’ensemble, le plus important au moment de conclure ce roulage est d’avoir été en mesure de tester la nouvelle moto et de donner quelques retours d’informations positifs. De plus, Honda avait amené de nouvelles pièces pour la RC213V actuelle, que nous avons pu tester en association avec l’électronique, les freins et quelques réglages différents de ce que nous avions utilisés jusqu’à présent. Nous sommes satisfaits du déroulement des essais car nous avons fait beaucoup de tours et collecté de nombreuses datas. A présent, nous pouvons faire une pause, que nous méritons tous ! »

 
Dani Pedrosa: « Finalement, nous avons pu parcourir de nombreux tours. La météo a fini par être favorable, ce qui nous a permis d’essayer de nombreux éléments, tout particulièrement des petites modifications sur la machine. Certains changements ont été effectués en pensant davantage au futur, mais certains autres peuvent être exploités immédiatement, lors des prochaines épreuves. Dans l’ensemble, je suis content de ces 3 jours d’essais car nous avons fait des progrès sur l’électronique. Il faudra vérifier si cela se traduit par de réels améliorations sur la moto. Nous avons également essayé la nouvelle moto et faire nos premiers kilomètres à ses commandes, mais il faudra attendre encore un peu pour poursuivre son développement ”

Takeo Yokoyama: “Dans l’ensemble, les essais ont été positifs, même si les conditions de piste n’ont pas toujours été parfaites et qu’il est difficile, avec seulement deux machines sur le circuit, de disposer d’une trajectoire propre. Nous avons tout de même eu de la chance avec la météo et à la fin, le tracé était plutôt pas mal. Marc et Dani ont pu mener le programme que nous avions établi à son terme, et ont testé de nombreux éléments sur leur machine actuelle. Pas de changement majeur, juste de petits développements concernant des réglages et des pièces, parmi lesquelles une commande de frein arrière utilisable avec le pouce. Ensuite, nous leur avons fait essayer la version 2015 de la RC213V. Les avis étaient partagés, comme c’est toujours le cas lorsqu’une machine prend la piste pour la première fois, mais considérant qu’il s’agissait d’un premier roulage, nous sommes plutôt contents du résultat car nous savons maintenant dans quelle direction poursuivre notre travail ”

Photo : Radek Mica

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de