Marc Marquez titré dès le Grand Prix d’Aragon ?

Invaincu depuis le début de l’année avec neuf victoires, Marc Marquez compte 77 points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa au classement général. À ce rythme, le champion du monde en titre pourrait obtenir sa deuxième couronne dès le Grand Prix d’Aragon.

En moyenne, l’Espagnol augmente son avance de 8,6 points par course sur ses adversaires. S’il continue sur cette lancée, il pourrait arriver au Grand Prix d’Aragon avec une avance de 120 points, à 4 courses de la fin du championnat ; alors que 100 points suffiraient à lui assurer le titre.

Malgré les statistiques ahurissantes, Marc Marquez ne fait pas une fixation sur la date probable de son sacre. Son unique but est de l’obtenir, peu importe quand.

Marc Marquez : « Je ne pense pas gagner le championnat à Aragon. Le plus important est de remporter le championnat. Le quand n’a pas d’importance. Bien sûr, ce serait bien de gagner à Aragon plutôt qu’en Austalie, étant donné que toute ma famille et tous mes amis seront présents en Espagne. Il est difficile de croire que la deuxième partie de la saison va se dérouler comme la première. On ne peut pas oublier Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, qui sont d’excellents pilotes. Il arrivera forcément un jour où je ne gagnerai pas. Le plus important est de réussir à gérer cette avance. »

En 2013, Marc Marquez avait du batailler avec Jorge Lorenzo jusqu’à la dernière épreuve du championnat à Valence pour glaner son premier titre mondial.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de