Mercato : Ducati 2015, la preuve par trois.

A côté de l’annonce officielle du renouvellement d’Andrea Dovizioso, les journalistes de GPone présents à la World Ducati Week reportent également le renouvellement de Cal Crutchlow ainsi que, très probablement, l’intégration d’une troisième moto officielle pour Andrea Iannone.

Ce renouvellement tacite de Cal Crutchlow, passé presque inaperçu et absent du seul communiqué disponible pour le moment, laissent à penser à nos confrères italiens que ce dernier pourrait seulement être considéré comme « troisième pilote » chez les rouges, au profit d’un Andrea Iannone qui a réussi une meilleure moitié de saison dans le team Pramac.  

Toutefois, contrat avec le cigarettier américain oblige, Cal Crutchlow conserverait sa moto toute rouge, alors que Iannone pourrait bénéficier d’une structure propre pour aligner une moto rouge, mais avec les sponsors du team Pramac. Les discutions semblent encore en cours à ce sujet…

Cal Crutchlow:  » Il y avait un contrat existant et je suis heureux de continuer le partenariat pour 2015.  Nous avons le temps pour renverser la situation, et j’espère améliorer dans la deuxième moitié de la saison. Personne n’a jamais baissé les bras, moi compris. Avec Andrea, je travaille bien, même si, jusqu’ici, il a mieux couru que moi. »

Andrea Iannone: « J’ai énormément envie de continuer avec cette maison si importante. Je suis content de cette première moitié de saison où j’ai presque toujours mieux fait que l’an dernier, ce qui est assurément une progression. J’ai toujours donné le maximum, et lors de la dernière course, j’ai obtenu mon meilleur résultat. Mais nous nous attendons à des résultats plus importants. Nous sommes un grand groupe. Nous avons eu des difficultés, mais nous sommes en train de récupérer et nous avons réduit l’écart sur tous les circuits. J’espère pouvoir continuer à être toujours un pilote Ducati, et  il me plairait de continuer toute la vie avec cette marque. »

Par ailleurs, Gigi Dall’Igna annonce un nouveau carénage à Brno et confirme que la Ducati 2015 possèdera toujours un 4 cylindres en V à 90° et une distribution  desmodromique, cette dernière faisant partie des gênes de Ducati.

Photo : GPone

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de