Aleix Espargaro devrait rejoindre Suzuki en 2015

Selon plusieurs sites italiens et espagnols (généralement très bien renseignés), l’Espagnol Aleix Espargaro est pressenti pour rejoindre l’équipe officielle Suzuki MotoGP en 2015.

Suzuki devrait faire une annonce dans les prochains jours (semaines). L’Espagnol, actuellement 6e du championnat du monde MotoGP et premier pilote de la catégorie Open, serait aligné aux côtés de Maverick Vinales, qui aurait récemment signé un contrat de 3 ans.

Le constructeur a pourtant tenté d’enrôler Andrea Dovizioso (Ducati), Dani Pedrosa (Honda) ou encore Andrea Iannone (Ducati). Mais tous ont resigné un contrat avec leur équipe respective. Néanmoins, avec ce duo, Suzuki réaliserait un joli coup sur le marché des transferts. En plus, c’était le souhait de David Brivio, team manager de l’équipe d’Hamamatsu en MotoGP, d’aligner un jeune pilote d’avenir et un autre avec plus d’expérience.

La grande question est maintenant de savoir quel sera l’avenir de Randy de Puniet, qui dispose d’un contrat avec Suzuki pour 2015. Si son principal souhait est de revenir en MotoGP, il pourrait cependant rebondir dans le championnat du monde Superbike.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de