Jonas Folger n’ira pas en MotoGP

Présent à Munich pour une compétition organisée par un de ses sponsors, Jonas Folger s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir proche en Grand-Prix, et a notamment expliqué qu’il préférait rester en Moto2 l’an prochain, au sein de l’équipe AGR.

Le pilote Allemand, qui a fini sur le podium à Jerez et au Mans et en Italie, a obtenu des résultats inespérés au sein d’une équipe qui n’avait jusque-là, jamais eu les honneurs en Grand-Prix. Son nom avait alors commencé à circuler parmi les pilotes susceptibles de rejoindre la catégorie reine dès la saison prochaine. Lors d’une entrevue que nous avait accordait Hervé Poncharal à Barcelone, le patron de l’équipe Tech3 avait placé le nom de Folger sur sa « short-list » et l’on sait avec certitude que des contacts ont existé entre les deux partis.

Depuis, il semble que l’équipe Arguinano & Gines Racing, qui abrite Jonas Folger cette saison, ait rappelé à son pilote qu’il avait signé un contrat de 2 ans… De ce que l’on sait par ailleurs, le dédit prévu en cas de séparation prématurée serait suffisamment important pour être dissuasif, y compris concernant une proposition en catégorie reine.

En restant chez AGR, Folger se ferme la possibilité de rejoindre Tech3, mais le jeune Allemand est bien placé pour savoir que son équipe devrait recevoir le soutien de la filière « Monlau » pour abriter Alex Marquez lors de son passage à la catégorie intermédiaire en 2015. Il a donc la quasi-certitude que son équipe sera mieux armée la saison prochaine pour lui permettre de viser la couronne mondiale.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de