Dani Pedrosa, une moto "à l'ancienne".

Le compte Facebook d’Alpinestars a mis en ligne de bien belles photos du dernier Grand Prix d’Allemagne.

Parmi celles-ci, on peut voir des prises de vue des pilotes du team Repsol Honda, ce qui nous permet de constater quelques différences sur les motos de Marc Marquez et Dani Pedrosa.

La plupart (cadre, té de fourche et carénage) sont déjà connues et ont déjà été décrites ici mais, la dernière n’avait pas encore été signalée cette année.

En consultant les photos en Haute Définition sur le site, on constate que si la moto de Dani Pedrosa est bien conforme au règlement (affichage des drapeaux à l’extrême droite du cockpit), le tableau de bord HRC digital a disparu au profit de ce qui ressemble vraiment au tableau de bord HRC analogique;  un gros compte-tours à aiguille et un petit panneau digital sur la droite.

Quel en est le but? Juste une question de lisibilité du compte-tours. Cette année, le pilote espagnol semble encore préférer cette version, même s’il lui est arrivé d’utiliser le tableau de bord digital par le passé. 
D’ailleurs, Dani Pedrosa n’est pas le premier pilote Honda a apprécier ce « dashboard », plus simple et plus lisible, d’autres fameux pilotes de la marque, en leur temps, en ayant su en tirer le meilleur parti… 

Photos Pedrosa & Marquez: Alpinestars 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de