[CP] Jules Danilo signe, au Sachsenring, son meilleur résultat de la saison

Jules Danilo va pouvoir aborder la trêve estivale avec une confiance restaurée après s’être classé dix-septième du Grand Prix d’Allemagne Moto3 et avoir ainsi obtenu son meilleur résultat de la saison.

Au-delà de sa place sur la ligne d’arrivée du circuit du Sachsenring, le pilote français de 19 ans peut aussi se réjouir d’avoir pu travailler ce week-end, dès la première séance d’essais libre, avec une bonne base de réglages pour sa Mahindra du team Ambrogio Racing. Jules Danilo a ainsi pu progresser au fil des tours en n’ayant à apporter à sa machine que de petits changements.

Le Français pensait pouvoir se glisser dans le top 25 lors de la séance de qualification, mais comme d’autres, il s’est piéger par la pluie tombée à la mi-séance, et a dû se contenter de la 31e position sur la grille de départ.

Après avoir perdu du terrain au départ, Jules a réussi à récupérer quelques places dans les trois premiers virages, ce qui lui a permis de mettre dans son viseur le groupe qui bataillait pour la dixième place. Ne parvenant pas à réduire son retard, il a tout de même terminé la course sur une longue bataille avec Hafiq Azmi qui l’a vu échouer à la porte des points.

 « L’un dans l’autre, c’est plutôt un bon week-end. Dès la première séance d’essais de vendredi, je me suis senti bien sur la moto. Je pensais pouvoir viser une place proche du top 20 sur la grille de départ, mais la pluie a perturbé mes plans. Je n’ai pas pris non plus le meilleur des départs, mais j’ai tout de même réussi à récupérer quelques position dans le premier secteur. J’avais un groupe en point de mire, mais je n’ai pas réussi à trouver les petits dixièmes qui m’auraient permis de les rejoindre. Après avoir bagarré avec Azmi durant à peu près toute la course, j’ai fini par le doubler, et je pensais me retrouver dans les points dans l’avant-dernier tour. Mais j’ai alors senti que ma moto perdait un peu de puissance quand Bastiannini m’a doublé en ligne droite dans le dernier tour. Je me suis alors retrouvé à l’arrière du groupe et j’ai ainsi dû me contenter de la dix-septième place sur la ligne d’arrivée. Si je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à inscrire mes premiers points, ce résultat est tout de même mon meilleur depuis le début de la saison. Le fait que la moto ait bien fonctionné dès les premiers tours m’a permis de me sentir en confiance, et le résultat d’aujourd’hui la conforte. Je vais aborder la trêve estivale en sachant désormais que viser les points sur la seconde moitié du championnat est un objectif réalisable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de