Marquez curieux de voir Espargaro sur une moto d'usine

On le sait depuis quelques temps, Aleix Espargaro, annoncé comme courtisé par plusieurs équipes, pourrait s’engager avec Suzuki.

L’Espagnol, qui réclame à cor et à cris une moto d’usine depuis longtemps, pourrait donc voir son souhait exaucé.

Il faut dire que ce désir n’est pas dénué de fondement puisque le pilote Forward est le leader incontesté de la catégorie Open (quatre arrivée dans le top6 et une pole position) et avant elle, de la défunte catégorie CRT.

Son arrivée sur une machine d’Hamamatsu serait certainement une bonne opération pour Suzuki mais à l’heure actuelle, difficile de dire s’il en serait autant pour le pilote.

En effet, si cette machine sera labellisée ‘usine’, rien, à l’heure actuelle, ne permet de connaître son niveau de compétitivité.

D’ailleurs, si on se base sur les derniers essais, on peut même craindre le pire pour ses grands débuts.

Toutefois, malgré ces doutes et interrogations, l’idée de voir l’Espagnol sur une machine d’usine semble titiller la curiosité de Marc Marquez.

«Aleix est un très bon pilote et en catégorie Open, il est toujours le premier et proche du sommet. Nous verrons s’il pourra trouver un guidon d’usine. Si tel est le cas, ce sera vraiment intéressant de voir son degré de compétitivité ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de