Valentino Rossi prédit un bel avenir à la CRT



Valentino Rossi était hier en live streaming depuis chez Dainese pour répondre aux questions de ses fans.

Bien entendu, il a fallu faire une sélection parmi toutes les questions envoyées mais quelques-unes avaient tout de même un certain intérêt. C’était notamment le cas de celle concernant le futur du MotoGP et l’introduction des CRT.

Valentino Rossi : « C’est une période difficile pour le sport automobile en général, la situation économique implique qu’il n’y a pas beaucoup d’agent.

Bien sûr, nous disputeront le championnat avec nos motos comme elles sont pour le moment: super technologie et super performances. Mais il y a moins d’argent pour les acheter…passer à la CRT et donc à des motos moins coûteuses, ce n’est pas un choix mais une obligation…

Si nous voulons plus de motos sur la grille et un bon spectacle, nous allons devoir piloter des motos moins performantes, qui coûtent moins cher et qui sont peut-être plus amusantes. Je l’espère pour le bien du MotoGP « .

Et le ‘plus amusantes’ n’est pas anodin puisqu’on sait que Rossi insiste depuis des années pour une réduction de l’électronique sur les machines de Grand Prix.

Bien entendu, il ne faut pas se leurrer, les premières années des CRT risquent d’être difficiles. « Je pense que la première année sera difficile pour les CRT, mais ensuite elles vont s’améliorer et elles auront un avenir en MotoGP« .

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires