Cal Crutchlow chez Ducati: oui, mais par défaut?

Samedi 19 juillet, Misano, Italie; un communiqué de presse de Ducati Motor Holdingémis durant la World Ducati Week 2014, fait état de l’annonce par Claudio Domenicali du renouvellement d’Andrea Dovizioso pour les deux saisons à venir. Sur Cal Crutchlow, pourtant sur place, pas un mot.

Le même jour, le pilote britannique confiait à la presse italienne qu’il continuait avec la firme de Borgo Panigale et expliquait la non-utilisation de sa close libératoire par la présence d’un contrat existant et sa volonté de ne jamais baisser les bras.

Très belles paroles, certes, mais qui ne correspondent sans doute pas complètement à la réalité, comme tout semble le démontrer.

Et c’est cette fois Manuel Pecino, journaliste à Solomoto, qui nous fournit la clé de décryptage; Cal Crutchlow, par l’intermédiaire de son représentant, aurait tout fait pour aller chez Suzuki, et ce, jusqu’au dernier moment, c’est à dire jusqu’au Grand Prix d’Allemagne où le responsable japonais du programme MotoGP de la firme d’Hamamatsu avait fait le déplacement.

Mais malgré ce forcing et une fois Dovizioso ayant renoncé au guidon de la XR-H1, Suzuki semble avoir préféré Aleix Espargaro pour des questions de trajectoires (Espargaro est en pleine ascension), d’âges (Espargaro a 4 ans de moins que Crutchlow)… et d’attitudes (le pilote espagnol est beaucoup plus « polissé » que son homologue britannique).

Ducati ne pouvait pas ne pas être au courant de ces négociations et, au vu de cet éclairage, la cote de Cal Crutchlow n’a pas vraiment dû progresser chez les rouges; ne pas parler tout de suite de lui dans le communiqué de presse est alors un peu moins étonnant…et l’on attend toujours une annonce officielle.

Alors maintenant, effectivement et comme il le reconnaît lui-même, il ne reste plus au charismatique pilote anglais qu’à améliorer son pilotage de la Ducati GP14 et, surtout, à espérer que le modèle 2015, préparé par Gigi Dall’Igna, sera plus facile à dompter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store