Aprilia usine, en 2015 et avec Melandri? A moins que Kallio…

Comme nous vous en parlions indirectement dans l’article concernant la situation d’Alvaro Bautista, Aprilia pourrait décider d’avancer son retour en tant qu’usine en MotoGP en alignant deux motos, dès 2015.

Si jusqu’ici, certaines déclarations et surtout les tests menés par Max Biaggi au Mugello permettaient de donner du crédit au retour de la marque de Noale, tout laissait à penser qu’il ne se ferait pas avant 2016.

Pourtant, après les rumeurs annonçant la possible arrivée de Bautista dès la saison prochaine, c’est Albesiano en personne, le responsable du département course d’Aprilia, qui a confirmé à nos confrères de GPOne que le constructeur italien était bel et bien en train de mettre tout en œuvre pour avancer la date de son retour.    

« Nous sommes en train de préparer le programme en pensant à anticiper sur les délais. C’est une possibilité réelle et nous allons prendre une décision dès que possible. Notamment parce que nous devons examiner le marché des pilotes en fonction de ça et que nous ne voulons pas être pris au dépourvu ».

Et justement, côté pilote, si Alvaro Bautista a d’ores et déjà été annoncé du côté de Noale (lire ici), il n’est visiblement pas le seul puisque le bruit qui court en Italie annonce que Marco Melandri, actuellement engagé par la marque en Championnat du Monde SBK, pourrait effectuer son retour en MotoGP au guidon de l’Aprilia, ce qu’Albesiano ne dément pas.

« Tout est possible, pourquoi pas. Nous avons beaucoup de respect pour nos pilotes actuels et nous évaluons toutes les possibilités ».

Pourtant, une autre rumeur gonfle dans le paddock et on peut cette fois penser qu’elle nous a été confirmée, hier, par Michael Bartholemy, le Team Manager de VDS en Moto2.

En effet, depuis quelques temps, on annonce que Mika Kallio serait occupé à négocier son retour en catégorie reine mais jusqu’à présent, on ne savait pas avec qui.

Or, depuis hier, on sait que c’est avec une usine puisqu’au moment où on lui a demandé qui serait le second pilote VDS en 2015, le manager belge a répondu : « Pour le moment, en ce qui nous concerne, Mika Kallio est sur la liste car il a vraiment fait du bon travail. Mais les personnes qui gèrent sa carrière travaillent davantage en direction du MotoGP en ce moment et il semblerait qu’il soit en passe de signer un contrat à long terme avec une usine » (lire ici).

Comme nous pouvons déjà écarter Honda, Yamaha, Ducati et probablement Suzuki qui semble avoir porté son dévolu sur Viñales et Espargaro, il ne reste guère d’autre possibilité que celle envoyant le Finlandais du côté de Noale.

A suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de