Nicky Hayden va bien mais sera remplacé par Leon Camier à Indianapolis et à Brno.

Après son opération au poignet droit subie la semaine dernière, puis une immobilisation totale de son articulation depuis lors, Nicky Hayden a été examiné aujourd’hui et, selon le docteur James Chao, il s’avère que l’acte chirurgical est un succès et que le rétablissement du pilote américain est en bonne voie. Ce dernier regagnera donc progressivement de la mobilité dans son poignet.

Cependant, malgré l’utilisation d’une thérapie magnétique pour accélérer la guérison de la zone opérée, le processus de récupération exige que Nicky Hayden manque les Grand Prix à Indianapolis et à Brno. Il y sera donc remplacé par Leon Camier.

Nicky Hayden : « Bien que passer en chirurgie ne soit habituellement pas une chose positive – la perte de temps n’étant pas le pire – je suis heureux de la façon dont s’est déroulée l’opération, la semaine dernière. C’est parfois difficile, mais nous savons que les blessures font partie de notre sport et nous devons apprendre à les gérer. Tout le monde sait que mon poignet m’a causé des problèmes, particulièrement durant les dernières courses. J’ai subi une opération en juin, qui m’a aidé à achever la première moitié de la saison, mais la vérité est que j’ai piloté avec beaucoup de gêne et n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même. Ainsi, ensemble avec l’équipe, nous avons pris une décision importante; subir une opération plus lourde pour traiter une blessure qui trouve sa source il y a trois ans, quand je me suis cassé le scaphoïde, et qui n’a pas bien guéri. Selon le docteur Chao, l’opération a été un succès, donc je suis très heureux et me concentre sur mon rétablissement. Mon poignet doit juste être toujours immobilisé pendant une nouvelle semaine. Ensuite, je commencerai ma réadaptation et je récupérerai progressivement de la mobilité. Je tiens à remercier l’équipe, les sponsors et les fans pour tout le soutien dont ils ont fait preuve à mon égard ces derniers temps. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de