Ciabatti annonce de grosses modifications sur la GP14

Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati, est revenu sur la saison de ses ouailles au micro de motogp.com et il s’est montré plutôt satisfait des résultats obtenus au cours de la première partie de la saison.

Il est également revenu sur les modifications déjà apportées à la GP14 sous l’effet de Gigi Dall’Igna et sur celles à venir avant de la fin de la saison.

Il ressort de cette interview que les choses semblent bouger dans le bon sens chez Ducati et c’est probablement la raison pour laquelle, il y a quelques jours, Andrea Dovizioso a posé sa signature en bas d’un nouveau de contrat de deux ans.

« Gigi nous a rejoints l’an dernier à Valence, donc au début du mois de novembre. A ce moment-là, la conception de la GP14 était déjà faite mais Gigi a apporté quelques idées, nous avons fait beaucoup de modifications, dont certaines qui ne sont pas apparentes sur la moto, notamment au niveau du logiciel et d’autres caractéristiques de la moto. Et elle a progressé.

Nous avons encore un problème de sous-virage et pour le résoudre nous devrons continuer à travailler sur le moteur et sur son positionnement sur le cadre. Ce n’est pas à moi de dire ce que nous avons à faire. Nous travaillons tous les deux sur la nouvelle moto, la GP15 de l’an prochain, mais la GP14 va beaucoup évoluer sur la seconde partie de la saison.

Il y a quelques circuits où nous pouvons être assez compétitifs, même sur le sec. Nous ne nous plaindrons pas s’il pleut les dimanches parce que la moto s’est montrée compétitive sur piste mouillée. En ce qui concerne Cal, nous souhaitons l’aider pour qu’il soit confiant sur la moto parce que nous savons qu’une fois qu’il aura la confiance, il pourra attaquer et être plus proche des autres pilotes ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de