Carmelo Ezpeleta ne pense pas que Marquez puisse s'aligner en MotoGP et en Moto2



Comme on vous le rapportait tout à l’heure (lire ici), Marc Marquez ne verrait pas d’un mauvais œil une participation ponctuelle à un Grand prix Moto2.

Toutefois pas question pour lui de disputer un Championnat complet à la manière d’un Ferddie Spencer qui, en 1985, devenait Champion du Monde 500 et 250.

Ce point de vue trouve également un écho dans les propos de Carmelo Ezpeleta, le CEO de la Dorna qui, lui aussi, voit difficilement comment le jeune espagnol pourrait trouver le temps de se partager entre Moto2 et MotoGP.

Comme il s’est évertué à le répéter, les temps ont changé et ce que Spencer a fait en 1985 serait difficile à reproduire en 2014 dans une catégorie où le professionnalisme croissant exige toujours plus des pilotes.  

« Entre l’époque de Spencer et maintenant, les temps ont changés. Freddie était pilote officiel Honda dans les deux catégories, 250cc et 500cc et a été double Champion du Monde en 1985. Désormais, ce serait difficile pour un pilote comme Marquez d’avoir le temps de rouler en MotoGP et en Moto2. Il a gagné toutes les courses cette année, mais pas vraiment facilement. Il doit aller à la limite. En Catalogne et au Mugello, il aurait pu ne pas gagner. C’est un pilote exceptionnel, le temps nous dira jusqu’où il est capable d’aller ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de