Transfert de Cal Crutchlow : petite précision du Team Ducati, bras ouverts du team LCR… et interrogation!



Dans le communiqué de presse que nous avons reçu hier matin, une phrase pouvait laisser penser que la rupture de contrat annoncée avec Cal Crutchlow faisait également allusion à l’année 2014, ce qui aurait signifié une mise à pieds  immédiate du pilote.

Hier soir, un second communiqué de presse précisait donc que la rupture ne porte que sur l’année 2015.

Et, à propos de communiqué de presse, voici celui du LCR.

Cal pilotera pour l’équipe CWM-LCR Honda en 2015.

Le LCR Honda MotoGP Team est heureux d’annoncer officiellement que le pilote britannique Cal Crutchlow intégrera la structure de Lucio Cecchinello pour le Championnat du Monde MotoGP 2015 au guidon d’une RC213V en configuration usine. Âgé de 29 ans, il disputera ainsi sa cinquième saison en catégorie reine et pourra bénéficier du support du HRC ainsi que du soutien du nouveau sponsor principal de l’équipe, CWM (www.cwmfx.com).

Lucio Cecchinello (team manager) : “Nous tenons vraiment à remercier Cal pour la confiance qu’il accorde à notre projet 2015 et nous sommes tous impatients de concourir avec les nouvelles couleurs de l’équipe grâce à la coopération de CWM. Mais en attendant nous allons continuer à travailler ardemment jusqu’à la fin de la saison pour obtenir les meilleurs résultats.”

Anthony Costantinou (Directeur exécutif de CWM) : “La saison 2015 de MotoGP promet d’être vraiment excitante. L’équipe CWM-LCR Honda est ravie d’avoir à ses côtés Cal Crutchlow sur une nouvelle moto qui arborera nos nouvelles couleurs. Cal est professionnel, fiable et très performant à l’image de CWMFX.com. C’est ainsi une synergie parfaite.”

Il reste cependant beaucoup de zones d’ombres dans ce transfert de dernière minute puisque, seulement quelques jours avant son annonce, Cal Crtuchlow déclarait et expliquait sa décision personnelle de rester chez Ducati, y compris en interview privée et exclusive. Doit-on y voir une mise à pieds plus ou moins forcée par Ducati, c’est à dire Audi, qui, au regard du salaire versé, n’aurait pas apprécié les résultats et le franc-parler pas très « corporate » du très charismatique pilote anglais? 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de