Guidotti sur le remplacement de Iannone : « le Moto2 n'a pas grand chose à offrir »



Avec Cal Crutchlow parti voir si le ciel est plus bleu à Monaco qu’à Borgo Panigale (lire ici), Andrea Iannone prendra donc place dans le garage Ducati et plus dans celui de Pramac.

Comme d’habitude, pourrait-on dire, les grands disposent et les petits trinquent. En effet, le soutien officiel de Ducati à l’égard du pilote Italien était arrivé comme une bouffée d’air frais au moment où des rumeurs inquiétantes semblaient remettre en cause l’existence même de la structure de Francesco Guidotti.

Désormais, non seulement se pose la douloureuse question du remplacement du pilote de Vasto mais également celle de savoir quel sera le soutien, si soutien il y a, de Ducati vis-à-vis de son écurie satellite puisqu’avant de négocier, il est impératif que Guidotti sache ce qu’il a à offrir.

Quant à savoir à qui il voudrait l’offrir, les choses ne s’annoncent pas simples non plus. Sceptique sur le potentiel des pilotes Moto2, déçu par celui des pilotes SBK, le patron de la structure italienne semble perdu.

«Nous ne voulons pas retomber sur les noms habituels qui, avec tout le respect que j’ai pour eux, ont déjà montré ce qu’ils peuvent faire. Pramac préférerait se concentrer sur un jeune pilote et c’est dommage que le Moto2 n’a pas grand-chose à offrir parce que ce serait une bonne idée d’aller chercher quelqu’un là-bas.
Dall’Igna a une bonne relation avec Eugene Laverty qu’il connaît très bien. Danilo Petrucci est également sur la liste. Nous avons parlé avec Stefan Bradl mais il avait déjà signé avec Forward. En WSBK, il n’y a pas plus de possibilités…Jonathan Rea, peut-être. Comme je l’ai dit, nous devons absolument clarifier, avec Ducati, la question de savoir le matériel que nous aurons à offrir mais quoiqu’il arrive, nous prendrons une décision sous peu
 ».

Reste à savoir qui sont ces noms habituels… 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de