Cecchinello voudrait aligner deux motos en 2015 mais rien n'est confirmé



A tort ou à raison, les amateurs de MotoGP ont souvent tiré à boulets rouges sur les médias qui, d’une phrase, peuvent monter un non évènement en épingle.

Cette fois, la remarque pourrait probablement être faite au site officiel du MotoGP qui n’hésite pas à titrer, Cecchinello : « nous alignerons une seconde moto en 2015 ».

C’est tout de même quelque peu prématuré et probablement un peu déplacé puisque dans le corps de l’article, Cecchinello évoque cette seconde moto comme un désir plutôt qu’une certitude.

« Nous voulons avoir une Factory et ensuite une seconde moto en catégorie Open. Nous n’avons cependant pas encore confirmé ce dernier projet, ni le pilote. Notre priorité était d’avoir une moto Factory et un pilote compétitif, comme le souhaitait notre sponsor. »

Si finalement seconde moto il y a, on pense de suite à Jack Miller pour grimper dessus mais là aussi, aucune certitude.

« Jack Miller a certainement été approché par Honda mais je ne sais pas où en sont les négociations. Une fois que le programme sera défini, le HRC lui attribuera l’une des places disponibles. LCR pourrait être une possibilité mais cette décision dépend d’autres personnes ».

Bien entendu, le patron de la structure monégasque, est également revenu sur le transfert de Cal Crutchlow en provenance de Ducati pour nous livrer les raisons qui l’ont incité à le débaucher et ses attentes pour la saison à venir.

« Cal avait fait une excellente saison en 2013, avec quatre podiums et deux pole positions (avec Monster Yamaha Tech3), et je pense que c’est une alternative viable à Stefan, bien qu’il soit actuellement sur une saison difficile avec Ducati et qu’il ne soit pas aussi à l’aise que sur Yamaha. Je pense qu’avec lui, notre team pourra retrouver son plus haut niveau et l’objectif est de courir avec les meilleurs du plateau. »

Le reste est à lire sur le site de officiel du MotoGP

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de