Rabat VS Kallio : prochain round sur le Brickyard



Après trois semaines de trêve estivale, la bagarre pour le titre de champion du monde Moto2 reprend ce week-end à Indianapolis.

Tito Rabat et Mika Kallio sont déterminés à attaquer sur les chapeaux de roue, aux Etats-Unis, la seconde moitié de la saison.

Rabat débarque à Indianapolis en tête du classement général avec une avance de 19 points sur Kallio. Une avance qu’il espère augmenter sur un circuit où il s’était brillamment imposé l’an dernier.

Le pilote espagnol de 25 ans n’aura toutefois pas la partie facile face à un Kallio qui a très bien conclu la première moitié du championnat et qui compte bien terminer à nouveau devant son coéquipier à l’arrivée de la dixième course de la saison.

S’ils devront gérer la bagarre qui les oppose, les deux pilotes du Marc VDS Racing Team auront aussi à prendre la mesure de la piste du Motor Speedway d’Indianapolis qui a été largement rénovée au cours des douze derniers mois. Cinq des seize virages du circuit américain ont été modifiés pour faciliter les dépassements, et l’ensemble de l’Infield a été ressurfacé.

Tito Rabat :
« Je suis content de la manière dont s’est déroulée la première moitié du championnat, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la seconde partie qui débute ce week-end à Indianapolis. Mon approche de ces neuf dernières courses sera la même que celle que j’avais pour les neuf premières : travailler dur et donner 100% de moi-même à chaque fois que je monte sur la moto pour essayer de gagner les courses. Sur le papier, le tracé d’Indianapolis semble avoir beaucoup changé, mais les impressions sont toujours différentes car on se retrouve en piste sur la moto. Il faudra donc attendre de se retrouver là-bas pour en savoir plus. »

Mika Kallio :
« J’aime Indianapolis, l’atmosphère et l’histoire de ce circuit rendent cette course un peu spéciale. Malheureusement, ce tracé ne m’a jamais vraiment réussi comme je l’aurais souhaité alors que Tito y a lui été toujours très fort. Jusqu’à présent, nous devions y utiliser les pneus les plus durs et les changements de revêtement étaient toujours source de problèmes. On verra l’impact qu’auront les modifications apportées cet hiver sur le choix des pneus. Quoi qu’il en soit, l’objectif sera le même. Je veux me battre pour le titre, et je dois pour cela terminer ce week-end devant Tito et Maverick Viñales. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de