Indianapolis, conférence de presse : Valentino Rossi



3ème du championnat au moment de reprendre les hostilités du côté des Etats-Unis, Valentino Rossi a gagné le GP d’Indianapolis en 2008. S’il parvient à remonter sur la première marche du podium ce dimanche, il mettra fin à la série de succès de Marc Marquez. Voici ses propos lors de la conférence de presse précédant le début du week-end…

 

Valentino, vous aviez demandé des modifications sur ce circuit, elles ont été effectuées, vous devez être satisfait ?

Valentino Rossi : « Oui, pour moi cela n’a jamais été un des plus beaux circuits du championnat mais c’était plus à cause de la qualité du revêtement que du tracé en lui-même. Il y avait beaucoup de bosses et très peu d’adhérence. Apparemment ils ont fait du très bon travail, ils ont aussi modifié certains virages, et surtout ils ont changé le revêtement. Les membres de la commission de sécurité des pilotes, Franco Uncini notamment, étaient venus et ils nous avaient dit que le travail avait été bien fait. On n’a pas encore pris la piste mais j’espère que ce sera mieux ».

Vous avez fait une bonne première moitié de saison, il n’a manqué qu’une victoire pour que ce soit la cerise sur le gâteau ?

Valentino Rossi : « J’ai fait une très bonne première moitié de saisons, avec quelques belles courses mais malheureusement, je n’ai jamais été capable de gagner, de battre Marc. On a quand même eu des résultats solides et réguliers, j’espère pouvoir continuer sur la lancée en essayant de faire encore mieux ».

Que pensez-vous de la domination de Marc ? Est-elle positive ou négative pour le championnat ?

Valentino Rossi : « Pour Marc, elle est positive, pour nous, elle l’est un peu moins ! Nous devons essayer de le battre avant la fin du championnat. Il exerce une grosse domination et il fait du très bon travail. Pour l’intérêt du championnat, nous devons trouver un moyen de le battre ».

Marc pourrait gagner sa 10ème course consécutive ici… Qu’est-ce que vous impressionne le plus, sa technique ou la façon dont il gère la pression ?

Valentino Rossi : « Il ne pourra pas gagner une 10ème fois ici ! Deux choses m’ont impressionné le concernant. D’abord, il était déjà très rapide l’an passé et tous les pilotes se sont immédiatement inquiétés de savoir s’il pouvait encore progresser pour sa 2ème saison. Il a beaucoup progressé, tout en chutant moins et en faisant moins d’erreur. Ensuite, je dois personnellement apprendre de lui sur sa capacité à gagner dans n’importe quelle situation. Pas seulement sur tous les circuits, mais en condition de pluie, sur le séchant ou sur une course normale, ce sont les choses qui m’impressionnent le plus ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de