Indianapolis, Moto3, FP1 : Jack Miller, sur un circuit beaucoup plus rapide!



Après des vacances au soleil, ce sont quelques gouttes d’une fine pluie et une piste humide qui ont accueilli les pilotes pour leur reprise. La météo prévue ce  week-end n’est d’ailleurs pas excellente, puisque des averses, voire plus, sont attendues durant ces trois journées en sol américain.

Autre interrogation, le nouveau revêtement composé de laitier, une première sur le circuit des Grand Prix; comme il n’y a eu aucun essais sur le nouveau revêtement, on se demande si les pneus résisteront à cette surface très abrasive… 

Durant le premier run, entre piste humide, nouveau revêtement et virages modifiés, tout le monde débute le week-end « sur des œufs » mais c’est néanmoins Alex Marquez qui pose un premier jalon 1.53.006.
En pneus pluie et sur une piste humide, c’est déjà très rapide comparé à l’ancienne configuration puisque l’ancien record du circuit était en 1.48.514 (Sandro Cortese 2012).

Lors du second run, la trajectoire s’est asséchée et si Efren Vasquez descend le meilleur temps provisoire à 1.52.368, Jack Miller fait parler la poudre sur sa KTM, pour réaliser un 1.51.844, toujours en pneus pluie.

A 7 minutes de la fin, Isaac Vinales passe des pneus slick et s’affiche en haut de la liste, en 1.49.50.
A cet instant, Jorge Navarro, le remplaçant de Livio Loi chez Marc VDS, qui ne connaît pourtant pas le circuit, se hisse provisoirement en seconde position.

Lors des dernières minutes, tout le monde est maintenant en slicks et les chronos chutent à grande vitesse,1.48, 1.47, 1.46, confirmant bien que cette nouvelle configuration est beaucoup plus rapide que l’ancienne.

Au final, c’est Jack Miller qui s’impose à ses petits camarades, en 1.45.824 devant Isaac Vinales et Alessandro Tonucci.
A noter, d’ailleurs, la belle prestation du team CIP en général, puisque Bryan Schouten arrive en 7ème position.

Alexis Masbou est 8ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de