Indianapolis, MotoGP, FP1 : Valentino Rossi devant Bradley Smith, Marc Marquez "seulement" 5ème!



Après une première séance des Moto3 principalement disputée sur une piste mouillée, et malgré quelques traces d’humidité subsistantes, tous les pilotes MotoGP ont pris la piste en pneus slick.

Les Moto3 ont montré que le circuit, avec son nouveau revêtement et ses virages ouverts, était beaucoup plus rapide que dans l’ancienne configuration et, si l’on se réfère à l’amélioration apportée par les Moto3, l’ancien record de Marc Marquez (1.37.958) devrait être rapidement pulvérisé.

Dès le début du premier run, c’est un étonnant Yonny Hernandez qui apporte une première référence en 1.39.449 avant que Marc Marquez ne fasse pas dans la dentelle en 1.36.866; son ancien record aura donc tenu 9 minutes!

Dans les instants qui suivent, Valentino Rossi et Alvaro Bautista prennent la pole provisoire mais, à la fin premier run, c’est bien le pilote italien qui est en haut de l’affiche, en 1.35.589.
Côté Open, c’est Aleix Espargaro qui domine, portant sa Yamaha NGM Forward en troisième position.

Dès l’entame du second run, Marc Marquez remet les choses en ordre, en 1.35.389 puis 1.34.994 avant que quelques gouttes de pluie ne soient visibles sur les caméras. Cela n’empêche pas Marc Marquez d’améliorer encore un petit peu, en 1.34.947.
Hormis Yonny Hernandez en 7ème position, les Ducati semblent peu à l’aise à cet instant de la séance, avec Andrea Dovizioso et Andrea Iannone en 12 et 13ème places, Cal Crutchlow 15ème.

Lors du dernier run, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo font monter un pneu Hard Arrière (la plupart des autres Factory sont en Medium, quelques Open en Soft) et cela semble plutôt bien fonctionner puis que le champion italien s’empare de la pole provisoire en1.34.906 puis 1.34.782. 

Mais l’exploit du moment est à porter au profit de Scott Redding, en 1.35.146 sur sa Honda Open.
Andrea Iannone, en pneu soft arrière, s’empare alors de la pole provisoire (1.34.579) plongeant les teams dans l’expectative quand à la direction à prendre pour les pneus…
Dans la dernière minute, Valentino Rossi met tout le monde d’accord en 1.34.535!

A l’inverse, Dani Pedrosa commence tout doucement le week-end, en 16ème position.

Au final, une première séance où tout le monde se cherche et qui promet encore de belles améliorations.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de