Indianapolis, Moto2, FP1 : joli combat entre Esteve Rabat et Dominique Aegerter.



Cette fois, on le sait; la nouvelle configuration du circuit est beaucoup plus rapide que l’ancienne, pas tant à cause d’un grip plutôt moyen (tant que de la gomme ne s’y sera pas déposée), mais grâce à la modification de certains virages, le dernier avant la ligne droite n’étant pas le moins important à cet égard.

Alors que les pilotes MotoGP n’ont mis que 9 minutes à pulvériser l’ancien record, il a fallu cette fois en attendre une de plus pour voir le tour le plus rapide de Pol Espargaro (1.42.602 en 2012) battu par Simone Corsi en 1.40.577.

Avant même la fin du premier run, on retrouve en tête les têtes d’affiche que sont Esteve Rabat (1.38.903), Dominique Aegerter, Tom Luthi (nouveau châssis) et Mika Kallio.

A mi-séance, c’est Dominique Aegerter qui domine les débats, en 1.38.697. A cet instant, Johann Zarco est 23ème, Louis Rossi 24ème et Xavier Siméon 27ème.

Lors du dernier run, le pilote suisse améliore encore (1.38.237) et il faut attendre de longues minutes pour voir Esteve Rabat le détrôner pour 23 millièmes, en 1.38.192.
Le combat entre les deux hommes ne s’arrête pas là puisque Dominique Aegerter, tout en glisse comme à son habitude, ne réalise 1.38.100 avant que le pilote espagnol n’enfonce le clou en 1.38.060.

Belles prestations de Sam Lowes, troisième, Sandro Cortese, quatrième et Anthony West, sixième, alors qu’à l’inverse Mika Kallio, 12ème, Maverick Vinales, 16ème et Johann Zarco, 24ème, semblent connaître quelques difficultés.

Xavier Siméon conclue cette séance en 25ème position, juste devant Louis Rossi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de