Dominique Aegerter ne veut plus s'arrêter!



Quand les journalistes qualifient Dominique Aegerter de gladiateur, cela fait allusion à la combativité, la détermination et l’endurance du pilote suisse.

Et, s’il le fallait, nous en avons encore eu une belle illustration hier matin, avec quelque chose d’assez inédit lors d’une séance d’essais de Grand Prix; le pilote bernois y a enchaîné  25 tours sans s’arrêter, soit la totalité de la séance, alors que tous les pilotes y font généralement au moins un ou deux arrêts.

Dominique Aegerter : « J’aime beaucoup les modifications qui ont été apportées au tracé cette année; il est désormais plus rapide et procure ainsi beaucoup plus de fun. Je ne peux être que satisfait de cette première journée. Mais attention, le week-end est encore long. Il ne faudra pas se rater lors des qualifications, samedi, et encore moins en course, dimanche. 

Ce matin, je sais que j’ai surpris pas mal de monde en roulant de la première à la dernière minute, sans le moindre arrêt à mon stand; en fait, il fallait que j’apprenne les nouveaux secrets du circuit et comme, à chaque tour, je commettais de petites erreurs, j’enchaînais pour une ronde supplémentaire afin de les corriger. Quand j’ai vu que j’étais tout devant, j’ai même été surpris. Cet après-midi, mes premiers tours ont été un peu plus difficiles, puis j’ai réussi à hausser le rythme. Nous avons entamé le week-end avec la base qui a si bien fonctionné en Allemagne, le seul changement effectué concernant le rapport final de la boîte de vitesses, forcément différent d’un circuit à l’autre. »

Avec sa première victoire acquise sur le Sachsenring, le pilote suisse est incontestablement dans une vraie spirale ascendante et le nombre impressionnant d’annonceurs sur sa nouvelle combinaison en est une logique récompense…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de