[CP HRC] Marquez le plus rapide sur une piste en amélioration



Marc Marquez et Dani Pedrosa ont achevé la première journée du GP d’Indianapolis respectivement aux première et cinquième laces, alors que les chronos ont continué de progresser sur le circuit modifié d’Indianapolis. Bien que menaçante, la pluie n’a pas troublé les séances et les pilotes ont profité d’une piste sèche pour se familiariser avec le nouveau revêtement ainsi que les virages modifiés.

Marc s’est montré le plus rapide, améliorant son chrono matinal de 2’’ en 1’32.882 lors du 16ème de ses 19 tours. Dani a progressé de 3’’ comparé à la première séance avec un meilleur temps en 1’33.493 dans son 17ème tour sur les 18 effectués, le plaçant 5ème au terme de la première journée.

MARC MARQUEZ : « Dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Après une coupure, il est touours très important de retrouver le rythme et de retrouver sa confiance sur la moto. Nous avons pu essayer le nouveau revêtement, et désormais, il n’y a quasiment plus aucune bosse et l’adhérence semble avoir également progressé comparé à l’an passé. Au niveau du tracé, l’ancien dessin convenait sans doute mieux à notre machine mais le nouveau paraît plus naturel et plus amusant. Nous avons aussi pu essayer les pneus durs et tendres arrières, nous allons maintenant analyser les datas pour chercher de nouvelles améliorations. En tout cas nous sommes satisfaits de la façon dont la journée s’est passée et des progrès que nous avons effectués ».

DANI PEDROSA : « Nous avons pu progresser nettement durant l’après-midi. Nous avons testé tous les types de pneus mais nous devons encore travailler pour avoir une meilleure idée du rythme et des limites de la piste. Aujourd’hui, les conditions de pistes se sont améliorées au fil des passages, car l’asphalte s’est nettoyé et nous a donné beaucoup plus d’adhérence. Demain, nous allons nous concentrer sur la recherche de la limite et pour trouver une bonne combinaison au niveau des pneus pour la course. Je n’apprécie pas trop le nouveau tracé, il me semble moins plaisant comparé au précédent, car on a maintenant moins de 3 possibilités pour dépasser ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de