Indianapolis, Moto3, FP3 : Vazquez prend la dernière.



Alors qu’hier, aucune des deux séances du Moto3 n’avaient été réellement idéales, ce matin, la météo décidait d’épargner la troisième et dernière séance d’essais libres en offrant au pilote de très bonnes conditions avec une température de l’air à 21 degrés et celle au sol de 26.

Pourtant, malgré ces conditions, la piste semble être restée piégeuse puisque plusieurs pilotes, et pas des moindres, partaient à la faute. C’était le cas d’Hanika, de Gabriel Ramos mais aussi et surtout de Jack Miller.

Toutefois, en ce qui concerne ce dernier, ça ne l’empêchait pas de remonter en piste et d’améliorer encore ses chronos.

L’Australien, leader de la catégorie, commettait toutefois l’erreur de trop dans le dernier tour et perdait ses chances de décrocher le gros lot juste avant les qualifications.

Autre petite déception, le neuvième temps d’Alex Marquez, le dauphin de Miller au championnat. Lui aussi sortait de la piste dans son dernier tour et ne pouvait donc rien faire pour empêcher des pilotes comme Masbou, McPhee ou Ajo de lui passer devant.

En tête de la séance, on retrouve Efren Vazquez qui améliore le meilleur temps d’hier de 1,4 seconde. Il devance un Romano Fenati retrouvé et un Miguel Oliveira déchaîné.

On a eu chaud pour Alexis Masbou qui tardait à prendre la piste avant de rentrer aussi tôt. Le Français devait attendre 25 minutes pour pouvoir établir son premier chrono et en ce sens, sa septième place est finalement une très belle réussite.

En revanche, pour Alex Rins, c’est encore et toujours la consternation. L’Espagnol pointe à une aussi étonnante que décevante vingt-troisième place !

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de