Indianapolis, Moto2, FP3 : Aegerter toujours en haut de la feuille



Déjà l’homme le plus rapide hier à l’issue de la première journée d’essais du GP d’Indianapolis, Dominique Aegerter a certes eu plus de mal à s’adjuger le meilleur temps, mais le pilote de l’équipe CarXpert se pose clairement en favori pour la pole-position sur l’ovale américain.

Il aura fallu attendre l’entrée dans les 10 dernières minutes de la FP3 pour que Dominique Aegerter parvienne à se hisser au premier rang de la séance. Auteur d’un chrono de 1’37’350, le Suisse poursuivra son effort pour finalement réaliser son meilleur chrono dans son 22ème et dernier tour, abaissant la référence à 1’37’’243.

Malgré tous ses efforts, Esteve Rabat s’est encore incliné. De nouveau, l’écart est infime : 30/1000èmes de secondes, mais surtout, le pilote de l’équipe Marc VDS a progressé de plus de 4/10èmes de seconde, ce qui laisse augurer une séance de qualification très disputée.

On ne peut pas exclure non plus Mika Kallio de la lutte pour la pole. Détenteur du meilleur temps durant plus de la moitié de la séance, le Finlandais n’a pas réussi à arracher les dernières fractions de secondes et conclue la séance à près de 2/10èmes d’Aegerter.

7ème hier, Maverick Vinales a lui aussi réduit son déficit sur le temps de référence. Pour autant, le champion du monde Moto3 accuse encore un retard de plus d’une demi-seconde. Il emmène le groupe des « Challengers » dans lequel figure également Cortese, Corsi, De Angelis, Syahrin, Morbidelli et Luthi.

On signalera qu’après une première journée très délicate, Johann Zarco termine de nouveau au-delà de la 20ème position. Le Français a même été victime d’une petite chute sans gravité mais reste à plus d’1’’1 d’Aegerter.

Enfin, l’image la plus spectaculaire de la séance nous a été offerte Mattia Pasini qui a détruit ses 2 roues en sortant large, au-delà du vibreur.

Les concurrents de la catégorie Moto2 prendront la piste à 21h05 heure française pour négocier leur qualication.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de