Indianapolis, Moto2, qualification : attention, un pilote du Marc VDS peut en cacher un autre…



Quelques gouttes de pluie saluant le début de la qualification des Moto2, les pilotes se mettent tout de suite en action au cas où la météo se dégraderait vraiment. 

Kallio, Luthi, Aegerter, Rabat se portent immédiatement en haut de la liste, avec un 1.36.883 pour le premier, soit une demi-seconde plus vite que le 2 1’37.243 réalisé par Dominique Aegerter à l’issue des trois séances d’essais libres.

Takaaki Nakagami, en meilleure forme ce week-end, vient prendre la troisième position provisoire alors qu’Esteve Rabat se fait une chaleur et sort dans le bac à graviers.
La fin du premier run intervient sur une piste toujours sèche et Johann Zarco est alors 11ème, Xavier Siméon 12ème, Louis Rossi 24ème.

A mi-séance, Maverick Vinales intègre le Top4 alors que Johann Zarco réalise le 6ème temps.
Alex de Angelis chute et paraît un peu sonné.
Franco Morbidelli navigue à une belle 11ème place alors qu’en tête, ce sont maintenant les deux pilotes du Marc VDS qui dirigent les opérations.

8 minutes avant la fin de séance, Esteve Rabat chute lourdement suite à un highside.

Dans les toutes dernières minutes, Josh Herrin entraîne Xavier Siméon au sol, sans gravité pour les deux, tandis que Dominique Aegerter, entraînant Johann Zarco dans son sillage, ne peut rééditer sa domination des séances précédentes, mais s’élancera néanmoins depuis la première ligne.

Xavier Siméon partira 16ème, Louis Rossi 27ème.

A noter que, de façon assez inhabituelle, seulement 11 pilotes sont dans la même seconde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de