Indianapolis, conférence de presse post-qualification : Marc Marquez



Pour la 8ème fois de la saison, Marc Marquez s’est montré le plus rapide en qualification. Le champion du monde en titre a devancé Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo d’un peu plus de 2/10èmes de seconde. Ce dimanche, il tentera de décrocher une 10ème victoire en autant de course depuis le début de l’année.

Marc, cela a été plus difficile ce matin, mais au final vous êtes en pole-position, encore une fois…

Marc Marquez : « Oui ce matin, je me suis fait une petite frayeur. J’essayais de rester sur un bon rythme avec des pneus usés et je me suis fait peur. Mais cet après-midi, je me suis senti très bien sur la moto, nous avons trouvé de bons réglages. En tenant compte des modifications du tracé, on a changé un peu la mise au point comparé à l’an dernier car le circuit est moins typé «stop&go », on a cherché à garder davantage de vitesse de passage en courbe. Je me sens bien, surtout en vue de la course, j’ai un bon rythme, je me suis senti à mon aise durant la qualification. Je suis content de cette pole-position car après la trêve, il est important de retrouver tout de suite de la confiance. J’espère que demain, nous aurons une course normale, sur le sec, en espérant pouvoir me battre pour la victoire ».

Vous avez déjà fait votre choix de pneus pour la course ?

Marc Marquez : « On doit encore vérifier certaines choses demain, mais cela dépendra aussi de la température. Ce matin, le rythme avec le pneu tendre était très bon. Cet après-midi, avec le pneu dur, le rythme était bon aussi, je me sens bien avec les 2 possibilités donc je choisirai en fonction de la température ».

Vous nous avez dit jeudi, avant de prendre la piste, que les modifications sur le circuit vous semblaient positives. Qu’en pensez-vous à présent ?

Marc Marquez : « Oui, j’aime bien ! J’avais déjà dit que cela me paraissait bien. C’est plutôt sympa et on essaye de prendre du plaisir en piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de