Indianapolis, conférence de presse post-qualification : Andrea Dovizioso



Equipé d’une Ducati propulsée par un nouveau moteur visiblement très performant, et tirant profit d’une monte pneumatique avantageuse, Andrea Dovizioso a parfaitement tiré son épingle du jeu lors de la qualification du GP d’Indianapolis. L’italien s’élancera ce dimanche de la 2ème place sur la grille, encadré par Marc Marquez et Jorge Lorenzo. C’est la 1ère fois depuis le GP de France que le pilote Ducati se hisse jusqu’à la première ligne.

Andrea, cela a été une qualification très positive pour vous ?

Andrea Dovizioso : « Oui, parvenir à faire un tour en moins de 1’32 procure un bon sentiment. Evidemment, comme je l’ai dit, suivre les trajectoires complètement folles de Marc m’a aidé pour faire ce temps mais nous étions très forts dans chaque secteur du circuit. On a été dans le top 5 de chaque séance, je me sens mieux que lors des dernières épreuves, nous sommes clairement plus rapides, tout particulièrement en pneus neufs. Nous devons vérifier maintenant si nous pouvons conserver un rythme solide sur les 27 tours de course ».

Vous avez également déjà fait votre choix de pneus ou bien vous allez attendre de voir la météo qu’il fera ce dimanche ?

Andrea Dovizioso : «Pour nous, c’est assez simple car le pneu dur que l’on utilise est trop tendre, donc nous devons utiliser le pneu encore plus dur. De plus, je pense que sur ce circuit, la différence entre pneus durs et tendres est vraiment minime, donc je ne vois aucun avantage à tenter d’utiliser le pneu tendre en course ».

Satisfait des modifications apportées au circuit ?  

Andrea Dovizioso : «Oui, c’est bien mieux. Ce n’est pas un de mes circuits préférés  mais désormais c’est un beau tracé, qui semble plus naturel ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de