Kallio, Rabat et Navarro offrent des émotions à VDS



Mika Kallio et Tito Rabat ont dominé la séance de qualification Moto2 qui s’est déroulée aujourd’hui sur le nouveau tracé du circuit d’Indianapolis. Le Marc VDS Racing Team a ainsi pu célébrer sa huitième pole position de la saison en dix courses.

Le pilote finlandais Mika Kallio obtient quant à lui sa seconde pole de l’année grâce à un brillant chrono de 1’36.883. Il devance son coéquipier et leader du championnat Tito Rabat de 0.173 seconde.

Pour Rabat, le seul pilote a réussi à s’être approché à moins d’une demi-seconde du chrono de Kallio, la quête d’une septième pole s’est toutefois terminée dans la douleur à cause d’une chute à dix minutes de la fin de la séance qualificative.

L’Espagnol, qui compte dix-neuf points d’avance sur Kallio, a lourdement chuté au virage numéro 8. Heureusement indemne, il s’est toutefois qualifié sur la première ligne grâce au chrono de 1’37.056 réalisé un peu plus tôt dans la séance.

Le nouveau pilote du Marc VDS Racing Team, Jorge Navarro, a réalisé une sensationnelle performance en décrochant une place dans le top six sur la grille de départ du Grand Prix Moto3.

Le pilote espagnol a amélioré de 1.5 seconde son rythme des essais pour terminer à une demi-seconde du leader du championnat Jack Miller avec un tour en 1’41.248.

La sixième place du pilote de 18 ans est le meilleur résultat en qualification du team Marc VDS Racing depuis ses débuts en Moto3 en 2013.

Mika Kallio : Pole Position – 1’36.883

« Cette journée est d’autant plus parfaite que je ne m’attendais à décrocher la pole sur un circuit où je n’ai jamais obtenu de bons résultats. Mais cette année je suis davantage compétitif et je suis heureux de la préparation pour la course car j’ai un bon rythme. On verra ce que nous réservent les conditions car la piste s’améliore à chaque séance et peut-être que nous irons encore plus vite demain. Cela pourrait avoir un impact sur les réglages, et il faudra y prêter attention. Je dois aussi dire un grand merci à l’équipe pour son travail. La journée d’hier avait été vraiment difficile et je ne figurais même pas dans le top dix. Je me retrouve aujourd’hui en pole position, et cette performance est à porter à leur crédit. J’espère maintenant que nous pourrons livrer une belle bataille avec Tito. »

Tito Rabat : 2e – 1’37.056

« Ça n’a pas été une séance de qualification facile, et je suis content de pouvoir partir de la première ligne avec Mika. J’étais satisfait des performances des pneus sur le nouveau revêtement, mais comme à Assen ceux-ci n’ont pas aussi bien fonctionné qu’on l’espérait en qualification. Je pense que nous pouvions trouver une solution, mais ma chute a mis un terme prématuré à ma séance. Heureusement, je ne me suis pas blessé, et je pense qu’on pourra se battre demain pour la victoire. »

Jorge Navarro : 6e – 1’41.248

« Je suis super heureux de me qualifier sur la deuxième ligne. Honnêtement, je n’imaginais pas qu’un top six soit possible compte tenu que c’est ma seconde journée avec l’équipe et que je n’ai aucune expérience de la moto et du circuit. Le Marc VDS Racing Team a fait un boulot incroyable pour m’aider à m’adapter aussi vite, et chaque fois que j’ai pris la piste j’ai pu améliorer mes chronos. Je suis fort sur les freins, et il y a ici de gros freinages qui m’ont aidé à me mettre en confiance avec la Kalex KTM. Mon objectif demain reste le même, apprendre des meilleurs et gagner de l’expérience. Je ne sais pas ce que sera la moto en course car je n’ai jamais bouclé 23 tours d’affilée, mais il faudra aller au bout. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de