Xavier Siméon victime d’un autre attentat de Herrin!



En visitant le paddock Moto2 à Valence la saison dernière, Josh Herrin, le pilote Caterham, s’était montré très clair au micro de Gilles Della Posta : il débarquait en Moto2 pour gagner (lire ici).

Quelques mois plus tard, force est de constater que, non seulement, on est loin du compte, mais qu’en plus, l’américain semble avoir un peu de mal à ne pas jouer bowling avec ses adversaires.

De son côté, Xavier Siméon est un habitué de l’addition puisque c’est déjà Herrin qui, parti du fond de grille au Qatar, oubliait la manette de frein au premier virage de la première course et précipitait le Belge vers son premier abandon (ou presque puisque s’il repartait, il ne marquait toutefois pas de points) alors qu’il se trouvait à hauteur de la 7ème place.

Hier, Herrin a remis ça et précipitait le Belge, fesses sur le tarmac, dans le bac à gravier du Brickyard.

Même s’il reprenait la piste, c’était sans espoir avec le guidon plié et si effectivement, il ne vivait pas son meilleur Grand Prix de la saison, tout donne à penser qu’il aurait pu faire mieux que le seizième temps.

« Je suis très en colère, parce que quand je suis monté en piste avec des pneus neufs pour tenter de réussir un bon chrono à la fin de la séance de qualification, Herrin a freiné 30 mètres plus tard que d’habitude et m’a percuté, ce qui m’a fait chuter… J’ai pu repartir, j’ai fait deux tours, mais le guidon était plié et je n’ai pas pu améliorer. La moto était meilleure que vendredi, nous aurions certainement été en mesure d’obtenir une meilleure position sur la grille. Aujourd’hui, nous allons essayer de prendre un bon départ pour récupérer quelques positions et ensuite, il sera important de bien gérer les pneus pour être de la partie en fin de course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de