Indianapolis, conférence de presse post-course : Marc Marquez



Auteur de sa 10ème victoire en autant de courses cette saison, Marc Marquez n’en finit pas d’écraser la catégorie reine. Après le podium du GP d’Indianapolis, le champion du monde en titre s’exprimait en conférence de presse, aux côtés de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi.

 

 

 

Marc, une victoire de plus pour vous et un début de course épique ! On se serait cru dans une course de Moto3 non ?

Marc Marquez : « Oui au début c’était très excitant… Comme toujours mon départ n’a pas été très bon. Aujourd’hui, la température de piste était plus élevée et cela a changé les sensations que nous avions, surtout avec le pneu avant. J’ai eu quelques alertes alors je me suis dit « ok, on va rester calme derrière Valentino ». Puis, quand j’ai vu Jorge attaquer et gagner des places, j’ai pensé que le moment était venu. Donc je les ai dépassés et j’ai attaqué. Dixième par dixième, j’ai réussi à créer un écart jusqu’à posséder 2 seconde d’avance pour aller chercher la victoire ».

10 victoire en 10 courses… 4ème victoire consécutive pour vous à Indianapolis, rien ne vous arrête !

Marc Marquez : « Oui, on dirait que je me sens bien aux Etats-Unis… J’ai gagné les 6 ou 7 dernières courses que j’ai disputées ici je crois. Je suis content de reprendre après la trêve par une victoire mais ici, les Yamaha semblaient plus rapides. Elles étaient plus proches de nous et je crois qu’elles seront très rapides également à Brno ».

Brno est un circuit très différent de celui d’Indianapolis mais vous y avez fait de bons essais ?

Marc Marquez : « Oui, on y a fait une séance d’essais cet été. Les tests n’ont pas été géniaux car la piste était assez glissante mais nous avons pu y collecter de bonnes informations. On peut espérer avoir d’ores et déjà la base de réglages en arrivant là-bas, mais on ne sait jamais car les conditions de piste peuvent changer. Evidemment, on va se battre pour la victoire dès la 1ère séance d’essais libres. Je sais que cela va être difficile car c’est un circuit sur lequel j’ai toujours un peu de mal alors que Jorge, Valentino et Dani y sont très forts ».

Vous pouvez nous décrire le dépassement sur Valentino pour la première place ?

Marc Marquez : « C’était très sympa. J’étais derrière Valentino dans la ligne droite mais je n’ai pas pu le dépasser malgré l’aspiration. Pour une raison que j’ignore, les Yamaha étaient très rapides en ligne droite et Jorge m’a dépassé. Dans le virage N°2, j’ai essayé de repasser Jorge et j’ai vu que Valentino avait élargi un peu sa trajectoire et je me suis dit qu’il fallait y aller ! J’ai élargi moi aussi mais je suis revenu dans le virage N°3. Ensuite, j’ai conservé la tête. Je crois que c’était le bon moment pour attaquer car Jorge aussi était très fort ».

Vous pouvez nous dire à quel point cette saison est particulière pour vous ?

Marc Marquez : « Le problème, c’est que je ne peux pas expliquer ce que je ressens. Chaque week-end de course, je me dis que je vais peut-être finir 2ème ou que je vais souffrir mais à chaque course, je me sens très fort. Le plus important, c’est que je m’amuse et cela s’est vu sur le podium. L’équipe apprécie chaque victoire comme si c’était la première, et ça c’est très important pour conserver la motivation et la concentration. Ce sera quand même très difficile de remporter toutes les courses.  On va aller à Brno, et un peu plus tard à Silverstone, j’avais souffert davantage là-bas l’année dernière et les Yamaha seront très rapides. Mais nous allons y aller avec comme objectifs de gagner la course ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de