Indianapolis, conférence de presse post-course : Jorge Lorenzo



Pour la première fois de la saison, Jorge Lorenzo est parvenu à enchainer 2 podiums. 2ème derrière l’intouchable Marquez, le pilote Yamaha a profité du passage aux Etats-Unis pour gagner une place au championnat et passer devant Andrea Dovizioso. Il s’exprimait en conférence de presse après la 10ème épreuve de la saison.

 


Jorge, un podium pour les 2 Yamaha. Vous avez tout essayé pour enfin battre Marc et ensuite pour rester à son contact…

Jorge Lorenzo : « La clé de la course s’est sans doute joué au départ. Je n’ai pas pris un mauvais départ mais j’ai perdu quelques places dans les 2 ou 3 premiers virages. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été en mesure de remonter d’aussi loin dans le peloton. Ces dernières saisons, j’ai toujours réussi à faire partie du duo de tête et à rouler aussi vite que possible dès que la piste était libre devant moi. Aujourd’hui, cela m’a rappelé la saison 2010 ou je devais remonter après un mauvais départ. Donc au début, je ne me suis pas senti très bien, mais petit à petit, j’ai gagné en confiance et j’ai réussi à entre de plus en plus vite dans les virages. Sans doute qu’avec un meilleur départ, j’aurais pu essayer de creuser un écart comme je l’ai fait l’an passé, car Marc n’était pas très rapide en début de course. Ensuite, quand Marc a dépassé Valentino, j’étais un peu trop loin pour passer également Valentino car mes freinages n’étaient pas très efficaces. Quand il a fini par ouvrir un peu la trajectoire, je suis passé mais Marc était déjà trop loin. Mon rythme était comparable au sien mais pas suffisant pour lui disputer la victoire. Mais je suis en forme, je vais de mieux en mieux et sur un circuit qui convient mieux à mon style et à la Yamaha, nous pourrions nous battre avec Marc. Si nous arrivons à faire progresser la machine de quelques dixièmes, nous pourrons le faire concurrence sur tous les circuits ».

Diriez-vous que Brno est un circuit qui pourrait vous permettre d’y parvenir ?

Jorge Lorenzo : « Oui. Je n’ai jamais gagné au Sachsenring et je n’ai gagné qu’une seule fois ici alors je pense que cela devrait aller mieux à Brno, mais on ne peut jamais savoir. Parfois, sur des circuits qui vous conviennent, vous pouvez ne pas être rapide. Cela devrait encore mieux se passer, on est optimistes et je suis très fier de la course que nous avons faite aujourd’hui ».

Quel est l’élément majeur de vos progrès après la trêve ?

Jorge Lorenzo : « En fait je me sentais déjà bien avant la trêve, au Sachsenring, même si je n’avais pas la même confiance que Dani et Marc en leur moto dans les premiers tours et cela m’avait couté beaucoup de temps. Les Honda semblent plus faciles à emmener lorsque les conditions sont délicates, lorsqu’il y a de l’humidité sur la piste, je n’ai pas suffisamment de confiance pour être aussi rapide que qu’eux et en fin de course, j’étais dans un rythme comparable au leur. Durant la trêve, je n’ai pas cessé de travailler donc je suis arrivé ici sur le même état de forme. Je pense avoir bien piloté et comme je le disais, cela faisait longtemps que je n’avais pas remonté autant de places, j’ai piloté de mieux en mieux durant la course, j’ai retrouvé de la confiance, et je suis confiant pour l’avenir ».

Est-ce votre meilleure course de la saison selon vous ?

Jorge Lorenzo : « Oui avec le Mugello. Au Mugello, j’étais très concentré en début de course… je pense que mon début de course au Mugello était meilleur car j’avais fait un bon départ et de bons premiers tours. Ici, je suis encore plus fier de la 2èmepartie de course donc à mes yeux, le Mugello et Indianapolis sur mes 2 meilleures courses de la saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de