Indianapolis, conférence de presse post-course : Valentino Rossi



Auteur d’un départ tonitruant, Valentino Rossi a mené le GP d’Indianapolis durant le premier tiers de la course. L’Italien a ensuite succombé aux attaques de Marc Marquez puis de Jorge Lorenzo pour franchir la ligne d’arrivée en 3ème position. Lors de la conférence de presse qui suivait la 10ème course de l’année, le pilote Yamaha confiait sa satisfaction. Voici ses propos…


Valentino, vous avez démarré aussi vite que possible aujourd’hui !

Valentino Rossi : « Oui, j’ai fait un départ fantastique, un peu à la Ron Haslam dans le passé. Partant de la 2ème ligne, c’était très important. Je savais qu’il fallait arriver devant au premier virage et ensuite j’ai pris beaucoup de plaisir dans les premiers tours car j’avais un bon rythme. J’entendais bien que je perdais un peu de terrain à certains endroits mais je roulais plutôt bien et j’ai tout fait pour rester devant. Je savais que Marc avait été plus rapide que nous depuis le début du week-end alors quand il m’a dépassé, j’ai tenté de rester avec lui pour accroitre un peu l’écart avec les autres, et tout particulièrement avec Jorge. Quand il est revenu à son tour sur moi, j’ai essayé de résister, mais aujourd’hui, il était plus rapide que moi et il arrivait à mieux faire tourner sa moto que moi à 2 ou 3 endroits. Mais je suis tout de même content. D’abord parce que c’est une belle 3ème place, j’ai mené la course je me suis bagarré avec Marc et Jorge, ce qui est toujours un plaisir et puis ce circuit est à mes yeux les pire tracé de la saison alors monter sur le podium après plusieurs années sans bon résultat ici, c’est bien ».

A Brno, sur un circuit qui convient à la Yamaha, Jorge et vous allez vraiment être à la poursuite de Marc ?

Valentino Rossi : « Brno a été l’un de mes circuits préférés par le passé, j’y ai gagné des courses déterminantes pour le titre et j’y ai également remporté la première victoire de ma carrière. Mais ces dernières saisons, je n’ai pas été aussi rapide là-bas, et l’an passé, j’y ai eu beaucoup de difficultés. Je vais donc devoir faire comme ce week-end, essayer d’améliorer mon style de vie, trouver de meilleures trajectoires, bien travailler dans le garage et obtenir un autre bon résultat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de