Officiel : Colin Edwards prend sa retraite, définitive… ou pas.



A l’heure à laquelle la plupart des passionnés européens dormaient du sommeil du juste, après un grand prix assez plaisant, le team NGM Forward annonçait le retrait de la compétition de Colin Edwards dans un communiqué de presse assez ambigu.

Alex de Angelis, son remplaçant provisoire, avait quelque peu vendu la mèche en diffusant sur les réseaux sociaux qu’Indianapolis serait sa dernière course Moto2 de la saison, mais c’est maintenant officiel; Texas Tornado, à l’âge de 40 ans, arrête le MotoGP pour se consacrer à sa famille, son ranch et ses armes.

Colin Edward : « cela a été un grand week-end ici à Indy, avec beaucoup de soutien de la famille, des amis et de l’équipe. Je ne suis pas certain à 100% de combien de courses je ferai jusqu’à la fin de la saison mais, à coup sûr, je serai à Silverstone, que je fasse la course ou non. J’ai, là-bas, un gros soutien de mes fans et je ne peux pas manquer ce rendez-vous. Je pense à mon avenir et aux différentes possibilités. Je suis heureux et j’attends avec impatience la deuxième partie de ma vie ».

Le communiqué annonce à la fois la retraite de Colin Edwards (« l’Américain ne courra pas à Brno ni durant la seconde partie de la saison ») mais annonce que Colin Edwards « fera toujours partie de l’équipe, contribuant au développement de la moto et faisant quelques wild cards ».

On peut interpréter cela comme une « dé-titularisation » de fait, au profit d’Alex de Angelis, sans doute rendue obligatoire par la réglementation (un pilote ne peut pas participer seulement quand il le souhaite, or le pilote américain avait récemment annoncé un programme réduit en deuxième partie de saison).
Seul l’avenir nous dira si les promesses de wild cards seront tenues ou pas…

Quoi qu’il en soit, Monsieur Colin Edwards mérite un grand coup de chapeau, nos remerciements… et une heureuse retraite dans son Texas bien-aimé!

Le communiqué du team NGM Forward

Ci-dessous, un hommage publié par Yamaha USA ce matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de