Dovizioso sur le contact avec Rossi : « je ne veux pas faire de polémique »



Hier, à Indy, Dovizioso a disputé 15 bons tours dont six, les six premiers, d’une excellente facture en se battant avec Valentino Rossi et en assurant ainsi une bonne partie du spectacle.

Toutefois, Dans la sixième boucle et après avoir été dépassé en bout de ligne droite, le pilote Yamaha attaquait son homologue de chez Ducati au deuxième virage et le passait en s’appuyant allègrement sur son épaule.

Ce faisant, Rossi ouvrait une brèche pour Lorenzo et Marquez mais mettait aussi en difficulté Dovizioso qui, par la suite, devait  baisser pavillon en raison d’une dégradation plus importante de son pneu medium arrière.

Ceci dit, le pilote Ducati préférait éviter des polémiques inutiles sur cet incident qu’il préférait qualifier de ‘simple contact de course’.  

« Oui, j’ai d’abord senti un coup sur le genou de la jambe gauche, ensuite la pression a continué sur la cuisse et finalement, je me suis retrouvé avec sa roue presque sur mon épaule. On peut dire que je l’ai maintenu sur la piste mais je ne veux pas faire de polémiques : il s’agissait d’un simple contact de course. Je n’ai pas parlé avec Valentino, mais ils m’ont dit qu’à la télévision, il a présenté ses excuses ».

Comme quoi, le même type de contact n’est pas toujours perçu de la même façon par tout le monde. Mais mieux que ça, l’Italien, qui reconnaissait tout de même que la méthode était un peu agressive, se réjouissait, sur Instagram en publiant la photo de son cuir, d’avoir pu se frotter aux Yamaha et aux Honda.

« Belle bagarre aujourd’hui…un peu agressive mais si elle l’a été, ça veut dire que nous étions devant ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de