Mika Kallio courtisé par Aspar et Aprilia



Mika Kallio a la réputation d’être un pilote extrêmement doué pour la mise au point et le développement des machines.

On se souviendra notamment que face aux difficultés de Livio Loi sur la Kalex KTM, VDS s’en était remis à son jugement en lui confiant la machine du jeune belge à Albacete.

Mais l’homme n’est pas qu’un metteur au point, il est aussi un pilote rapide et d’expérience qui pourrait convenir à une écurie comme Aprilia (qui devrait arriver en MotoGP en tant que factory dès la saison prochaine) ou Aspar (qui disposera de la nouvelle version de la Honda Open).

Et comme il l’a confirmé à MCN, c’est d’ailleurs avec ces deux teams que Kallio se trouvent actuellement en négociation.

« Je sais que la première année où vous arrivez sur une nouvelle moto, il est surtout question de tests et de développement, mais je pense qu’avec mon expérience, je pourrais leur être utile. J’aime le côté technique dans ce sport et c’est pourquoi c’est intéressant pour moi.

S’ils sont intéressés, ça doit être un contrat d’au moins deux ou trois ans parce que de cette manière, vous pouvez faire du développement et voir les progrès. J’ai besoin de savoir où je suis sur la liste, mais ce n’est pas un secret que lorsque je suis revenu en Moto2, l’objectif principal a toujours été de revenir en MotoGP. J’ai cherché quelques options, mais elles n’ont jamais été suffisantes mais cette saison, il y a quelques possibilités intéressantes.
Quand j’ai entendu parler de la nouvelle Honda, j’ai trouvé que ça rendait le challenge très intéressant. Je crois que la moto sera à un niveau complètement différent et c’est une bonne option. Mais tout est ouvert.
Même si je reste en Moto2, ce n’est pas mauvais parce que Marc VDS est une très bonne option et ce serait un peu triste de partir parce que l’atmosphère y est très bonne et que j’aime toujours travailler avec eux. Quoi qu’il arrive, ce sera une décision difficile
 ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de