Dorna Sports et le Circuit of Wales signent un accord de cinq ans.



Le Circuit of Wales devrait accueillir la manche britannique du Championnat du Monde FIM MotoGP™ jusqu’en 2024 suite à ce qu’un accord pour cinq ans, renouvelable pour cinq ans de plus, ait été signé avec Dorna Sports S.L., la société qui détient les droits commerciaux du MotoGP™.

La collaboration commencera en 2015 mais le Grand Prix de Grande-Bretagne de l’an prochain devrait avoir lieu sur un autre circuit.

En effet, une année pour dessiner et construire un circuit en partant de zéro semble plus qu’insuffisant au niveau timing. De plus, d’un coût attendu de 280 millions de £ivres sterling, le Circuit of Wales étant situé dans le parc national des Brecon Beacons (au nord de Cardiff), le gouvernement de Galles entend bien avoir son mot à dire sur chacune des décisions prises. Cela a déjà entraîné une mise en pause du projet en 2013. Et les différentes subventions demandées ne vont pas accélérer le processus…

Quoi qu’il en soit, un accord de 5 ans vient d’être signé entre la direction du circuit et la Dorna, accord prolongeable de 5 années supplémentaires.

Michael Carrick, Chief Executive du Circuit of Wales:  « Le MotoGP est au sommet du sport moto sur le plan international et est un évènement de classe mondial, qui suscite un fort engouement chez des millions de fans et se déplace sur les meilleurs circuits au monde. Nous espérons répondre à toutes ces attentes quand nous accueillerons le MotoGP au Pays de Galles en 2016 et nous travaillons déjà avec Dorna et la FIM pour la manche britannique du Championnat du Monde MotoGP 2015. »

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports S.L: « Nous sommes ravis de travailler avec le Circuit of Wales après avoir été impliqués dans le projet depuis plus de quatre ans. L’engagement du MotoGP catalyse évidemment toute une série d’excitants projets visant à contribuer à la régénération de la région tandis que nous travaillons avec la FIM, l’instance dirigeante du MotoGP, pour l’homologation du circuit. Cet engagement envers la jeunesse, l’emploi et les projets académiques de la région, liés à notre FIM CEV Repsol, et l’investissement global dans les structures de sports mécaniques nous assureront un avenir très prometteur à Blaenau Gwent et dans les zones environnantes. »

Evidemment, à Silverstone, on est très déçu.
Richard Phillips, directeur général du circuit de Silverstone: « Nous avons exprimé notre désir de garder le MotoGP ™ à Silverstone, mais l’événement n’est pas viable au niveau de prix proposé par la Dorna. Tout futur accord devrait avoir un sens économique et, malheureusement, nous avons atteint une impasse. Le Circuit du Pays de Galles croit évidemment qu’il peut arriver à un équilibre financier. Si le projet du circuit de Galles venait à aboutir, il est peu probable qu’il serait prêt avant 2017. Un lieu doit être approuvé dès que possible pour 2015, pour éviter d’avoir un impact négatif sur le succès du British Grand Prix de l’année prochaine. Silverstone reste le lieu idéal pour organiser le MotoGP ™;  les foules record enregistrées l’an dernier témoignent de l’excellente expérience fourni par Silverstone pour le Grand Prix d’Angleterre. »

Site du circuit

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de