Agostini encense Marquez mais n’oublie pas Honda

Qui dit Agostini pense record et c’est probablement le même ordre d’idée qui nous vient à l’esprit lorsqu’on évoque le nom de Marc Marquez.

Plus jeune vainqueur de Grand Prix en catégorie reine, titré dès sa première saison et un record que course après course, il tente d’établir…gagner les dix-huit courses de la saison.

Dimanche dernier, ces deux grands noms se sont croisés puisque Marquez a égalé record du nombre de victoires consécutives établies par le roi Ago en 1968…10 !

L’Italien pourrait donc être effacé des tablettes dès ce weekend, à Brno, même s’il demeure important de noter que, tout d’abord, en 1968, il avait remporté 20 courses car s’il s’était imposé sur toutes les manches de la saison, en 500cc, il l’avait également fait en 350cc et ensuite qu’à l’époque la saison ne comportait que 10 courses.

En admiration devant le phénomène, Agostini a estimé que, comme lui, l’Espagnol pouvait s’impose sur toutes les manches de la saison 2014.

« Marquez est un gars qui utilise sa tête. Il a mérité d’égaler mes records. Il a mérité tous ses succès.

Je pense qu’il est capable de gagner toutes les courses. Ce serait un incroyable record, pour lui mais aussi pour le constructeur parce que si la moto ne vous emmène pas jusqu’à l’arrivée, le reste ne compte pas ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de