Marc Marquez passera-t-il devant Giacomo Agostini et Mike Doohan à Brno?



Avec une 10ème victoire successive, Marc Marquez vient d’égaler ses ainés sur le circuit Indianapolis, la semaine dernière.

S’il remporte le Grand Prix de Brno, il inscrira son nom tout en haut d’une liste qui n’est pas prête de changer, tellement les compétitions se déroulent aujourd’hui dans des conditions qui n’ont plus rien à voir avec celles du passé.

Déjà vainqueur en République Tchèque l’année dernière, le jeune espagnol devra, pour y rééditer sa victoire, faire preuve à la fois de prudence (pas question de risquer une chute, comme il en avait subie ici-même à plusieurs reprises, au virage #5, lors des essais privés post-Sachsenring) mais également de combativité, la victoire des deux derniers Grand Prix de Brno s’étant jouée pour moins d’une demi-seconde (Pedrosa/Lorenzo en 2012, Marquez/Pedrosa en 2013)!

De plus, une victoire à Brno est le passage obligé pour un éventuel record imbattable.

Marc Marquez n’a donc jamais eu autant de pression sur les épaules et il sera intéressant de voir comment il la gère, durant tout ce week-end!

Marc Marquez: « Nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés! Après la course de dimanche, nous avons eu un agréable dîner avec l’équipe et ensuite, hier, nous avons voyagé toute la journée jusqu’en Europe. Brno n’est pas une de mes pistes favorites mais j’y ai eu d’assez bons résultats dans le passé. Nous avons fait des tests ici, il y a un mois, et même si l’adhérence était très basse à l’époque, j’espère que certaines des données que nous avons rassemblées nous aideront! Tout le monde sait qu’historiquement Yamaha est fort ici, donc nous devrons travailler dur à partir de vendredi pour nous donner les meilleurs chances dimanche! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de