Brno, Rossi, Lorenzo : entre espoirs et doutes



En se présentant à Brno, l’écurie Yamaha se trouve dans une situation exceptionnelle puisque si les pilotes ont quelques podiums à leur actif, aucun des deux n’a encore été en mesure de fouler la plus haute marche du podium en 2014.

Une situation qui, immanquablement, est source d’inquiétude et d’interrogation sur leur propre potentiel mais aussi sur celui de la M1.

Pourtant, comme le soulignait Marquez (lire ici), Brno est une piste qui peut réussir aux Yamaha.

C’est donc l’occasion pour Rossi et Lorenzo de pouvoir chatouiller l’invincible espagnol et c’est en tout cas dans cet état d’esprit qu’ils devront aborder ce qui est déjà le onzième rendez-vous de la saison!

Valentino Rossi : «J’aime vraiment le circuit de Brno. Dans le passé, j’y ai disputé de bonnes courses, bien que dans lors des deux dernières saisons, je n’y ai pas été très performant. En République Tchèque, nous devrons répéter ce que nous avons fait à Indianapolis; être concentrés, étudier virage par virage, être présents à chaque séance et faire le maximum pour me battre avec Marc et Jorge. Ce serait bien d’être à nouveau sur le podium là-bas ».
Jorge Lorenzo : « Je pense que Brno pourrait être bon pour nous, comme le Mugello ou le Montmeló. Ce sera difficile car Marc est assez régulier sur toutes les pistes. Nous avons beaucoup progressé depuis Barcelone et nous avons trouvé quelques petites choses qui nous permettent d’être plus constants et compétitifs. Physiquement, je me sens en bonne forme et je peux garder un bon rythme pendant la course. Nous pouvons peut-être nous y battre pour la victoire, mais pour être plus compétitifs sur chacune des pistes, nous devons redoubler d’efforts pour trouver quelques dixièmes en plus. Quoi qu’il en soit, je suis satisfait de la course à Indy et nous allons continuer à nous battre jusqu’à la fin ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de